bonjour .je vient de rentrer un tour urpe l160 j'ai chercher de la doc mais grand vide doit venir d'une autres planète si un gars du forum a ça suis preneur merci a plus
Quand j'ai aidé un copain à restaurer le tour Urpe L200 (résultat en bas de page) qu'il venait d'acheter, nous avons nous aussi longtemps cherché la doc, mais nada, que dalle, rien. Il semble que c'était une fabrication espagnole, mais c'est tout ce qu'on a pu trouver. On s'est donc débrouillés sans. D'un autre côté, c'est une conception aussi simple que solide, on n'a donc pas rencontré trop de difficultés, même lorsqu'on a dû changer les roulements de broche.
Une chose me semble étrange en lisant la plaquette du lien donné par "Bump1" : comment une broche avec un alésage de 51 mm peut-elle comporter un cône morse n° 4 ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
Peut-être comme sur les Colchester Triumph 2000, avec une adaptation d'un cône de réduction.
Il est annoncé sur la doc ci-dessous un cm4 alors que en réalité, c'est un cône spécifique à ce tour (peut-être d'autre?), et évidemment plus gros que l'alésage de la broche.