Bonjour tout le monde.
J'ai pu me remettre à la remise en route du tour.
Pour les paliers, je crois que c'est moins grave que ce que je pensais. J'ai nettoyé, suivi les procédures de controle décrit dans le forum
ICI .A priori la broche est donc en bonne état (du moins pour ce que j'entend faire avec
J'attaque donc le souci de la motorisation...Pour info, je ne suis pas relié au 380V..
Il y a une plaque sur le moteur qui dit:
"Rebobinage 380V 0.8CV 1600 tours
Avant cela, le moteur ètait en double bobinage 110/220V (une plaque en témoigne
sous le capot de branchement c'est comme cela:
Je ne m'y retrouve pas avec les branchement plus récent du type étoile/triangle...
J'ai lu les sujets sur l'utilisation des variateurs pour alimenter les moteurs qui accepte le montage en 220V triphasé, mais j'ai comme l'impression que ça ne servira à rien dans mon cas si mon moteur est n'accepte que le 380V.
Du coup, vu que j'ai vu sur ebay des variateurs relativement peu chers (moins de 50 euros en occaz), je me demande si je ne fais pas mieux de me trouver un moteur d'occaz de 0,5kW plus récent qui accepte le 220V tri phasé et d'y coller un petit variateur.
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci