Dépannage TOUR HSM GILLY

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IANNELLO
  • Date de début Date de début

IANNELLO

Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide svp ( comme tout le monde je suppose). nous avons un ancien TOUR HMS GILLY dans notre atelier. C'était à l'époque un tour à copier. il a été rétrofité en CN vers les années 2000, pour pouvoir usiner des cylidnres de laminoir.
Aujourd'hui, nous avons cassé une vis sans fin sur le plateau, celle qui maintient le mord. Cette pièce est assez complexe et évidemment, je n'ai pas de documents, ni de plans.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

En vous remerciant d'avance.

Cdt

Mich.

20260612_100823.jpg

20260612_100816.jpg

20260612_100737.jpg

20260612_100652.jpg

un ancien TOUR HMS GILLY dans notre atelier.
Pas de rapport direct avec la casse je pense, mais cette machine manque cruellement d'entretien, amha.
Tout a l'air sec, on ne voit pas la moindre trace de la moindre goutte d'huile :shock:.
Normalement tout devrait dégouliner d'huile.

J'espère que le reste de la machine, et plus encore les autres machines, ne sont pas dans le même état :-D ?

Regarde mon petit tour d'amateur. Il est brillant d'huile de partout.
La machine que tu montres devrait être au moins dans le même état. Huilée de partout et essuyée après chaque utilisation.

Colchester 20070325 010.JPG

Dernière édition:
Bonsoir
C'est assez courant que des vis de mandrin 4 mors cassent, il faut la refaire dans l'acier qui va bien avec les traitements adapté.
Tu en refais 3 ou 4 comme cela la prochaine fois tu auras de la pièce de rechange.
Gillou63