Bonjour a tous,
-Merci pour vos réponses!
-@ Clip:ce tour,je l'ai vu sur LBC,à 2400 €,et j'ai voulu l'acheter,manque de pot,quelqu'un devait passer le jour meme!Peut etre vous souvenez vous de mon appel!
Toutefois,celui que je viens d'acheter,moins joli,il est vrai, m'a coûté moins de la moitié du prix affiché pour le votre!
Et qu'entendez vous par "tour Italien"? Voulez vous dire que c'est de la camelotte?
Il m'a semblé lire sur le net que ce tour était installé sur les bateaux de la Royal Navy!
-J'ai aussi regardé du coté de Devallière,mais plus lourd,moteur Dahlander....(j'ai pas le tri!)
-Aussi sur un colchester chipmaster,du coté du Mans,que le vendeur me disait qu'il ne pouvait baisser le prix,qu'il avait plusieurs clients dessus,et que je vois encore aujourd'hui sur lbc!!!(depuis au moins 1 an)
Ce tour Harrison remplace celui ci ,DLZ 180,que j'ai acheté neuf il y a au moins 20 ans! :
-@ Dental:
-merci pour tes images!
J'ai d'origine le pignon 44 dents,et j'aurais bien aimé avoir celui de 22!!!!!!mais bon!
Mon mandrin est un 125 mm!
Il me manque surtout le plateau a toc!!!
Aurais tu une notice en Français,une simple copie me comblerait!
-Vu que tu utilise beaucoup ce modèle plutôt que l'un des trois autres me laisse a penser que ce n'est pas une mauvaise machine!
-Je remarque tout de même que la marque Colchester/Harrison existe toujours,elle!!!!

Bref,pour l'instant je suis plutôt content de mon acquisition!
Bonne journée a tous!
Cordialement
Alain
-PS: Pour Dental,la fraiseuse est une WGM senior 67,tres bonne petite machine,venue d'un lycée!!
-