Tour EMCO C8

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion creusois
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    emco

creusois

Nouveau
Bonjour à tous,

Voici un moment que je cherche un tour (mon premier). Je pense arreter mon choix sur un tour EMCO Compact 8.

Un tout neuf ici http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... htm?ca=2_s

Par contre, je m'etonne de ne voir qu'une vis mère. Est-il possible de faire du filetage (inscrit dans la doc) pour des pas de vis ????

L'idée est de faire des pièces pour mes autos anciennes.

Merci de vos avis.

Salut

Un tour ideal pour le modelisme.
Oui tu peux faire des filets si tu as les pignons.

Pour la réparation de pieces autos ou motos les tours Myford 7 sont mieux adaptés.

Cordialement Raymond

Tour emco

Il est livré d'origine avec le jeu de 6 pignons pour faire les filetages , visiblement il est vendu sans accéssoires . Trusquin

Ah que nenni, l'Emco n'est pas livré d'origine avec les pignons pour les filetages, c'est en option., il est livré avec les pignons d'avance, on peut trouver toutes les pièces en autriche. J'ai pour ma part deux Emco 8, et j'ai fait des pièces pour des voitures de course anciennes et des motos, sans aucun problème, et si le C8 a un peu moins de capacité qu'un Myford Super7, il est d'un précision étonnante et le banc est d'une qualité exceptionnelle pour une machine de cette taille.
Pour Creusois, sur le C8 les avances sont toutes mues par la vis mêre, tant pour le chariotage que pour les filetages.
Cordialement
Martin

Merci. J'ai un peu regarder les prix des MyFord, mais ces tours valent plus du double de l'EMCO C8. Je pense pour un premier tour, prendre celui-ci.

Mon besoin est principalement tourner des petites pièces pour filetage (nottament vis et ecrou en pas à gauche). Donc si je comprends bien, l'outillage en question est en option. Il faut alors y faire attention. Existe-t-il un catalogue qui me permettent de bien identifier les outils visuellement ?