Il y a pas mal de trucs à regarder sur un tour d'occasion.
Pour avoir fait une liste il y a peu, je m'étais mis au moins une heure de check.
L'important c'est de tout noter sur une feuille, en tout cas les points qui peuvent poser problèmes.
Regarde dans l'ordre des choses les plus cher à réparer au moins cher et demande une ristourne en conséquence de ce que tu peux faire ou pas (de mon côté, si le banc est à moitié mort, j'ai pas de quoi faire rectifier dans des couts raisonnables, donc c'est out, par exemple). Le banc (état, usure pronocée, ce que tu peux mesurer avec ce que tu as sous la main), la broche (présence de faux-rond, état, marquage), le trainard (jeu, état général), etc.
La partie électrique, pour peu que tu ais un voltmètre, tu peux aussi trouver la panne, sachant que retrouver un moteur d'environs 5cv c'est pas super donné (de mémoire autour des 400-500, tout en sachant qu'il y a aussi de bonnes occases) si il est mort mais c'est rarement le cas.