Tour cnc CMZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 80%INOX
  • Date de début Date de début

80%INOX

Nouveau
bonjour,
Tour CMZ, vous en penser quoi? particulierement le TL 20T. (modele 2011-2012).

salut
ce sont de très bonne machine , en général équipé d'une CN fanuc et de "i manual guide" ce qui facilite grandement la programmation .

Je suis de la région lyonnaise , leur point de vente ce trouve le long de l'A43, donc SAV rapide

mieux vaut prendre :le palpeur outil ou le recuperateur de pieces?
beaucoup ont le palpeur et ne s'en servent pas..

salut encore moi lol

Tout dépend ce que tu as l'intention de faire avec ton CMZ , si c'est de monté une série sur ta machine mieux vaux prendre le récupérateur pièce , mais si tu fais de la pièce unitaire , le bras palpeur sera ton meilleur amis .

slt ! pouviez-vous m'aider à trouver le manuel de CMZ stp ???? je travail sur cmz TL25 !

80%INOX a dit:
mieux vaut prendre :le palpeur outil ou le recuperateur de pieces?
beaucoup ont le palpeur et ne s'en servent pas..

On peut pas avoir les deux ?
ils sont accrochés au meme endroit ?

SLT, ils ne sont pas fixés au meme endroit. On peut donc avoir les deux.

Enfin recu le tour CMZ Tl20T, Fanuc 32i, modele 2012.
Un peu décu quand meme.. Quelqu'un travaille-t-il sur la meme machine?

Bonjour,

Vous dites être déçu par ce tour, mais pourriez-vous en expliquer la raison ?

Merci.

salut ça fait 1 an que je travaille sur un tc35y fanuc32i j'en suis trés content et en rigidité ça vaux un mori seiki je sait de quoi je parle car je travaillais sur un sl35m

Bonjour d'après ce que j'ai entendu dire les CMZ sont aussi rigide que les Mori car se serait en fait des copies au point de vue mécanique .

Seb314 a dit:
Bonjour d'après ce que j'ai entendu dire les CMZ sont aussi rigide que les Mori car se serait en fait des copies au point de vue mécanique .

bonjour oui je te confirme avant d’être sur un cmz tc35y j'étais sur un mory seiki et au niveau rigidité c'est la même d’ailleurs les bâtis des cmz sont coulés au même endroit que les mori et on la même structures

Guidage prismatique ou linéaire ?? Sur les mori NL ils sont tous prismatique le top... sauf le prix !!

Seb314 a dit:
Guidage prismatique ou linéaire ?? Sur les mori NL ils sont tous prismatique le top... sauf le prix !!

bonsoir ce sont des guidages prismatiques et de même taille que le mori sl35m

et le prix d'acquisition par rapport à un mori ? Il est intéressant ? Il y a des modèles équivalent aux NT ? Le système de programmation conversationnel il est géré par quoi ?

salut le prix y est beaucoup moins cher ( environ 200 000 euros) que le mori à dimension equivalente (dia550 1450 mm entre pointe), je connais pas le nt chez mori , le cmz est fourni avec un fanuc 32i avec manuel guide i pour la programation conversationnelle qui est trés fluide en programation