L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
peut-être que les photos sont trompeuses , mais j'y vois un banc plat , tout plat !/ banc prismatique,
voilà ! là , on est d'accord ;je pensais à un banc plat à queue d aronde
Haha oui y a du vrai, dans la mesure où la dernière côte que j'ai raté je l'ai raté en millimètre, la partie limitante reste encore derrière les manivellesBon courage pour poster se tour ici.
Tout le monde va te parler de centièmes et de micron pour la NASA.
Et que si tu n'a pas au minimum un Cazeneuve neuf tu ne peux rien faire
Je m étais posé la question aussi. Je profiterai du démontage/nettoyage pour prendre des côtes au cas où. Ça dependra du jeu que je vais voir dans la broche!Ce genre de tour primitif est presque toujours réparable. Par contre comme disait mon vieux copain, tu travailles auX centièmeS, ce qui est largement suffisant pour 90% de ce qu'on fait. J'en ai eu un de 1870 qu'un courageux avait amélioré en montant l'arbre sur deux Timken de roues de camion, ça ma dépanné pendant 10 ans. Il doit toujours tourner chez un motocycliste de Carcassonne..
Je m étais posé la question aussi. Je profiterai du démontage/nettoyage pour prendre des côtes au cas où. Ça dependra du jeu que je vais voir dans la broche!
Haha oui y a du vrai, dans la mesure où la dernière côte que j'ai raté je l'ai raté en millimètre, la partie limitante reste encore derrière les manivelles
Le temps est devenu une denree rare dans les ateliers professionnels. La mise en chauffe des machines est de moins en moins pratiquée dans les ateliers de mécanique générale. Les machines modernes sont conçues pour ça.
En effet, et entre les deux je cale la culasse de mon yamIl faut remettre les choses en perspective, sur le forum, combien sont professionnels en activités ?
Ils se sont pratiquement tous barrés depuis longtemps, entre les conneries et les guéguerres. Et les autres n'ont pas le temps d'aller sur des forums.
La plupart des tours ici sont dans l'atelier d'un bricoleur qui fait 3 pièces a l'année.
La roulette du portail du jardin et réparer le bouton de la gazinière de maman.
Le poil du cul du centièmes coupé en 4 c'est une fois l'an. Pour les bricoles rapides ces vieux tromblons en sont tout aussi capable.
il est vrai qu'on pige pas des masses ......Au final l écrou de déplacement "rapide" (pas sûr de la dénomination) est bien malade, l axe qui relie la poignée à cet écrou a du jeu,
pour titiller les centièmes , ce sera pas évidentLa vis mère est en 39mm avec un pas de 10mm, filetage carré.
le plus sûr pour voir le jour sera pour toi de recharger les chicots et refaire la dentition à la dremel ....On peut trouver une ébauche de roue dentée à votre avis où je suis bon pour me faire un taraud et usiner la roue moi même ?
pour titiller les centièmes , ce sera pas évident
C'est sûr qu'avec ce genre de discours, ça n'incite pas vraiment à consacrer du temps pour partager son expérience.Il faut remettre les choses en perspective, sur le forum, combien sont professionnels en activités ?
Ils se sont pratiquement tous barrés depuis longtemps, entre les conneries et les guéguerres. Et les autres n'ont pas le temps d'aller sur des forums.
La plupart des tours ici sont dans l'atelier d'un bricoleur qui fait 3 pièces a l'année.
La roulette du portail du jardin et réparer le bouton de la gazinière de maman.
Le poil du cul du centièmes coupé en 4 c'est une fois l'an. Pour les bricoles rapides ces vieux tromblons en sont tout aussi capable.
le pas carré et très large ne sert pas la précision ; mais c'est la grosseur avec le manque de finesses général de cette époque qui entraîne forcément des pièces " agricoles " ;Titiller le centièmes avec la vis mère c'est de la science fiction.
ça , c'est de la question !!!!!! incalculable le nombre de filetages divers et variés , mon cher Watson ;Tu t'es déjà servi de la vis mère
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?