Tour 65Tonnes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MS FRANCE
  • Date de début Date de début

MS FRANCE

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un tour pouvant travailler des pièces de plus de 60 tonnes...
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Cordialement.
 
Merci pour la réponse.

C'est pour une aciérie à laquelle nous servons de centrale d'achats, ils veulent probablement travailler des cylindres de laminoirs, mais c'est à confirmer.

J'aurai plus d'infos demain.
 
Bonsoir,

à tout hasard, une histoire de séquestration de patrons dans une société spécialisée dans l'usinage de cylindres de laminoir a défrayé la chronique il y a quelques jours.

article ici

La boite va de toute façon fermer dans quelques mois. Les machines seront probablement à vendre.

Bon c'est pas très précis, mais c'est peut-être une piste.

@+
 
Bonsoir à tous.

Dans les grosses capacité, il y a BOEHRINGER(Allemand) SCULFORT (Allemand) CRAVEN (Anglais) STANKO (RUSSE).

@ +
 
bonjour
par curiosité, on utilise quel genre d'outil sur ce genre de monstre???
 
Sculfort

Oh Liaudet, tu vas fâcher tous les chtis de la terre entière Sculfort est une marque Française, aujourd'hui disparue, les usines étaient à Maubeuge
 
ilfaitvraimentbeau a dit:
bonjour
par curiosité, on utilise quel genre d'outil sur ce genre de monstre???

Salut ilfaitvraimentbeau.

Bah exactement les mêmes que sur les plus petits, les outils sont plus gros.
Les vitesse de rotations dépasse rarement les 25 trs.

@ +
 
Bonjour à tous

HoloLab a dit:
La boite va de toute façon fermer dans quelques mois. Les machines seront probablement à vendre.
Trop tard. Ça y est, la vente aux enchères a eu lieu cette semaine (si on parle de la même entreprise).

A+
 
Re: Sculfort

Chioggia a dit:
Oh Liaudet, tu vas fâcher tous les chtis de la terre entière Sculfort est une marque Française, aujourd'hui disparue, les usines étaient à Maubeuge
.

Salut Chioggia.

En 78 tour neuf de 16 mètres de long 3 mètres de diamètre acheter en Allemagne et installer par une équipe Allemande. je pense que déjà a l'époque ce n'était plus français.
Quand à dire que la marque n'existe plus j'en suis pas sur.

Cdlt @ +
 
sculfort

Nous sommes OK, la marque existe peut être encore comme Bugatti et bien d'autre Aciera par exemple fabriqué aujourd'hui en INDE. mais peut on dire que c'est la même chose ce n'est plus que du Marketting.
Pour ce qui concerne Sculfort moi je les ai connus en 1965 quand ils se lançaient sur la construction des premiers tours à CN, c'était un constructeur qui avait une bonne réputation pour la qualité de ses machines et pour l'innovation, ils faisaient des gros tours pour les roues de la SNCF.
Maubeuge à disparu qq années après, je situerais ça vers les années début 70. Peut être qu'un constructeur a racheté la marque c'est en général ce qui se fait toujours voir Huron aujourd'hui fabriqué à Graffenstaden par un constructeur Italien.
Mais peut on dire que c'est la même chose , je n'en suis pas certain, il n'y a que la marque qui est la même, les Bugatti d'aujourd'hui sont elles les Bugatti d'Ettore Bugatti, je ne le pense pas
 
Impressionnant ce tour Craven !

Faut pas se prendre un copeau sur la tronche avec ce genre de bestiole :)
Port du casque obligatoire ...


Faut un elocomotive pour déplacer la poupée mobile ?
 
Bonsoir,
a ma connaissance Sculfort existe toujours...
Sculfort-Muller et Pesant, et ils font encore des tours "sncf"
 
Bonsoir à tous, :-D

ilfaitvraimentbeau a dit:
bonjour
par curiosité, on utilise quel genre d'outil sur ce genre de monstre???

Des IPN fraisés avec des forêts chinois tordus mais bien affutés alors ! :mrgreen:

:jesors23:
 
L'Arsenal de Tarbes possédait un tour avec le quel les arbres d'hélices du Ont "France" Été tournés ... je pense que ça devait être un sacré morceaux quand même...Je ne sais pas ce qu'il est devenu...
L'arsenal de TARBES n'éxiste plus...
 
Bonsoir.

Salut Chioggia.

Bien le site, jamais vu, oui ça a l'air flambant neuf leur atelier, il ce spécialise sur la SNCF. Je ne sais pas c'est si du même que l'on parle il était de vrai pro dans les grosses machines d'usinage, sens doute que ce secteur à été cédé au Allemand.

@ +
 
sculfort

Je pense que lorsque la société Sculfort à Maubeuge a été liquidée dans les années 70, on a coupé en 2 les tours classiques sont partis en Allemagne, aujourd'hui tous doit être consommé et la partie SNCF, plus stratégique est resté en France sous l'impulsion de la SNCF et c'est installée à Feignies, ça a l'air d'être une petite entreprise qui oeuvre dans une niche très spécialisée
 
sculfort

Je pense que lorsque la société Sculfort à Maubeuge a été liquidée dans les années 70, on a coupé en 2 les tours classiques sont partis en Allemagne, aujourd'hui tous doit être consommé et la partie SNCF, plus stratégique est resté en France sous l'impulsion de la SNCF et c'est installée à Feignies, ça a l'air d'être une petite entreprise qui oeuvre dans une niche très spécialisée
 

Sujets similaires

F
Réponses
21
Affichages
823
flosnow
F
L
Réponses
5
Affichages
247
lodja256
L
DWM
Identification Tour inconnu
Réponses
33
Affichages
1 563
roland88
roland88
C
Réponses
10
Affichages
6 137
Sebos38
Sebos38
C
Réponses
9
Affichages
1 693
couguy
C
M
Réponses
0
Affichages
230
manuchescou
M
T
Réponses
8
Affichages
705
Thenightes
T
CRA2
Réponses
7
Affichages
454
CRA2
B
Réponses
3
Affichages
468
bloodmetal
B
M
Réponses
22
Affichages
779
Dodore
Dodore
A
Réponses
3
Affichages
454
Apprenti du 54
A
G
Réponses
5
Affichages
981
Varlop
V
B
Réponses
1
Affichages
282
DavidH
D
J
Réponses
23
Affichages
4 067
maximus
M
MILPRO56
Réponses
2
Affichages
287
MILPRO56
MILPRO56

Sujets similaires

jrtec43
Réponses
5
Affichages
423
philippe2
G
Réponses
16
Affichages
670
Coolantom
Coolantom
Retour
Haut