Guidou
Compagnon
Bonjour a tous,
Il y a quelque mois, j'ai acheté à l'ami @vax une combiné scie toupie Magic TSM.
Après quelques temps d'utilisation je suis très satisfait de la machine!
Elle remplace avantageusement, en binôme avec ma combinée rabo-dégau Chuet, ma chère et malheureusement trop petite combinée six opération SCM. Puisse elle trouver le bonheur dans sont nouveau foyer.
La machine à l'avantage d’être assez puissante (2 moteurs 4Kw) et d'avoir de grosses capacités, mais ces capacités amènent aussi des risques plus importants.
La semaine dernière j'ai essayé pour la première fois un outils à tenonner de diamètre 300mm sur la toupie! et ça décoiffe,
même à 4000tr/min !!! Par contre avec un tel outil la toupie met trèèèès longtemps à s’arrêter, une fois le moteur coupé... et ce n'est pas top pour la sécurité. 
Sur ma combinée SCM la toupie était freinée électriquement, je ne sais pas comment. Y a t'il moyen d'addapter un tel système sur mes moteurs? je ne demande pas un arret instantané mais simplement un arret plus rapide?
Merci de m'avoir lu!
Il y a quelque mois, j'ai acheté à l'ami @vax une combiné scie toupie Magic TSM.
Après quelques temps d'utilisation je suis très satisfait de la machine!
La machine à l'avantage d’être assez puissante (2 moteurs 4Kw) et d'avoir de grosses capacités, mais ces capacités amènent aussi des risques plus importants.
La semaine dernière j'ai essayé pour la première fois un outils à tenonner de diamètre 300mm sur la toupie! et ça décoiffe,
Sur ma combinée SCM la toupie était freinée électriquement, je ne sais pas comment. Y a t'il moyen d'addapter un tel système sur mes moteurs? je ne demande pas un arret instantané mais simplement un arret plus rapide?
Merci de m'avoir lu!
Dernière édition: