Touche PROGRAM RESTART sur Fanuc om

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marcoge
  • Date de début Date de début

Marcoge

Nouveau
A quoi sert la touche PROGRAM RESTART sur Fanuc om , j'imagine bien qu'elle sert à recommencer le programme mais alors comment faire ? il y a t il un code à rentrer dans le programme ??
En fait j'aimerais ne pas appuyer à chaque fois sur start sachant que j'ai 2500 pièces à faire et que le cycle d'usinage et de 12 sec , je mettrais une tempo à la fin du programme pendant que je change de pièce et hop ca recommence tout seul (j'économise un mouvement) .
Merci d'avance .

Le plus simple, tu mets une tempo à la fin (G4 F.. ou X..) et à la pace du M30, tu mets un M99

Plutôt; /M99;
M30;
%
Avec la touche / tu passe de cycle unique à cycle à répétition.
C'est quand même dangereux ton affaire :smt011

bonjour à vous,

1er point : Beh je ne comprends pas, à la fin d'un cycle, il suffit de changer la pièce et de rappuyer sur départ cycle non ?! le programme est sensée retourner au début tout seul à chaque fin d'usinage.

2eme point : Si je comprends bien, grâce au slash "/" le cycle se répète, mais on a le temps de changer la pièce au moins ?! enfin j'veux dire, comment la machine sait quand on a changer la pièce et qu'elle peut répété le cycle ?

Merci d'avance. :)

karaille a dit:
bonjour à vous,

1er point : Beh je ne comprends pas, à la fin d'un cycle, il suffit de changer la pièce et de rappuyer sur départ cycle non ?! le programme est sensée retourner au début tout seul à chaque fin d'usinage.

2eme point : Si je comprends bien, grâce au slash "/" le cycle se répète, mais on a le temps de changer la pièce au moins ?! enfin j'veux dire, comment la machine sait quand on a changer la pièce et qu'elle peut répété le cycle ?

Merci d'avance. :)
Quand tu fais plusieurs pièces d'affilée dans une barre, ou alimenter par un robot, tu n'as guère d'autres choix que de lire ton programme en boucle.

Tu veux dire qu'en faite grâce à un robot ou un système qui ferais avancer la barres dans le mandrin à chaque fin de cycle, on aurait aucunement besoin d'appuyer sur départ cycle à chaque fois si je comprends bien.
Si oui, donc c'est à ça que sert se procédé ?! :)

Merci d'avance de m'éclairer.

karaille a dit:
Tu veux dire qu'en faite grâce à un robot ou un système qui ferais avancer la barres dans le mandrin à chaque fin de cycle, on aurait aucunement besoin d'appuyer sur départ cycle à chaque fois si je comprends bien.
Si oui, donc c'est à ça que sert se procédé ?! :)

Merci d'avance de m'éclairer.
Ça sert pour faire des pièces en série.
Disons que Marcoge, remplace le robot. Et que c'est dangereux. Ses mains, contrairement à une pince robot ne sont pas équipées de détecteur.