Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour
Je voulais savoir quelle était la tolérence pour une largeur de roulement.
Je viens de dessiner une bague avec un logement pour mettre un roulement arreté par un circlips.
je post le plan de ma pièce, je voudrais savoir quelle tolérence faut il mettre sur mon plan pour la cote 13 pour le roulement ainsi que pour la gorge de circplis
Tout dépend de ton fonctionnel et de ce que peut autoriser ton assemblage. Si le jeu axial du roulement n'est pas dimensionnant prends ce qu'il faut pour fabriquer à l'aise, sinon je dirais 13 0/+0.1
merci pour ta réponse.
Le but est de pouvoir mettre mon roulement et mon circlips.
J 'ai regadé dans le guide du dessinateur mais j'ai rien trouvé juste la toléRence pour le gorge qu'il faut mettre
en H13
En général quand on mets un circlips c'est qu'on ne peut pas mettre de boitier ou arrêté éventuellement le déplacement du roulement dans son fonctionnement.
Comme Brise copeaux , pour etre sûr que ça se monte , et en phase avec les tolerances generales de la pièce .
Si la position du roulement devait etre plus precise il faudrai faire un autre montage .