A qui tu le is !!! j'ai beau avoir "concaténé" comme dit Balibran les vidéos.... etc et c'est quand même plus simple d'avoir le plan côté et les consignes de soudure et réglages. Après, le plan est révisé en 2012. Ray Clonz y a apporté des modifs (ex: poids de la tombante et de la chabotte ) Son commentaire : " D'après les commentaires que j'ai reçus de Clay Spencer, il pense que 65 lb (soit 29Kg500) fonctionnera sans changement (+ 6,8Kg) et 90 lb ne fonctionnera pas."vivement la suite !!!!
Oui, simplifié mais d'un rapport efficacité/ prix et facilité de réalisation exceptionnel.Hello,
en fait cela sert d'embrayage et de volant d'inertie ?
Slts
Ce qui n'est pas évident c'est de trouver les dimensions et les proportions des éléments en mouvement. Les rapports entre eux sont importants pour un bon fonctionnement le tarage du ressort en plus n'est pas donné par des photos du net.... et c'est pour çà que je me suis procuré les plans du marteau d'origine créé par Ray Clontz.Selon le constructeur (un de nos membres), si la réalisation est à la portée d’un amateur, trouver la matière pour la chabotte et la tombante n’est pas évident. Les réglages (choix ressort) sont également déterminants.
Si Si ....Les vibrations sont effectivement un problème,
C'est un bon argument. Je vais revoir mon plan pour faire comme toi.En plus le frein et "l'embrayage" sont positionnés de façon à ce qu'il puisse frapper 1 coup avec toute sa force, pour faire de l'estampage par exemple.
Oui, bien sur@Case590 , je prépare de nouvelles machines, voudrais tu que je crée un nouveau post sur sa fabrication ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?