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Oui je surveille hygrométrie et température, j'ai besoin pour cause instruments de musique.pas d'huile si en état ........900 et une version lente ........ les filtre à air doivent être propre aussi suivant les région la quantité d'humidité peut influé sur le volume des rejet
pour les purge auto ont dois en principe utilisé un filtre de recyclage séparateur
effectivement il vaut mieux un récipient pour récupéré le condensa ça fait volume important en fonction de l'usage et de l'humidité de l'air
si il te propose de changé le compresseur mème avec une petite contrepartie certainement que un probléme dois avoir était constaté et un rappels effectué
tu à le réglage principal de pression max en premier ..................puis après avoir effectué une fuite d'air via un soufflette pour obtenir la pression auquel tu souhaite qu'il redémarre exemple 10 b max redémarrage à 6 b .. tu desserre ou serre le second réglage jusque le compresseur ce lance
un 10 bar chauffe plus l'air du fait du taux de compression que un 8 b si il a un soucis de segment ou de chemise tu aura des rejet d'huile
les moderne ont un by avec un cyl gonfleur de grosse section basse pression puis un petit dit de pression pour faire montée la pression choisit ça échauffe beaucoup moins l'air une petite partis du volume et soumis à la haute pression et ce dissipe dans le volume engendré par le cyl gonfleur donc moins chaud
tandis que un vé lui à les mème cyl et chauffe la totalité de l'air sauf pour les 3 pistons ou un des piston fait la pression
je ne sais si j'ai était assez clair
Merci pour le petit cours. Je crois que bcp de compresseurs n'ont pas de picots de positionnement. (j'ai même vu un 50 litres avec une bête feuille de cuivre ou laiton pliée en guise de segment, et rien d'autre !)Bonsoir a tous
Non sur les 4 temps les segments ne tourne pas sur eux même, il y a des " picots de positionnement sur les moteurs deux temps (je pense que tous) pour que la coupe n’accroches pas dans les lumières.
Il était d'usage ,sur un moteur 4 temps, et c'est peut être encore d'actualité, que la coupe du segment du haut, soit a 180 ° de la soupape d’échappement, c'est a dire en face ,(peut être pour éviter que les angles de la coupe aigu, ne chauffe pas trop ??) ensuite celui du dessous a 120 ° , et ainsi de suite.
Si les segment sont bons , les jeux des coupes respectés , et le tierçage idem, et qu'un moteur bouffe de l'huile, ça peu venir, d'un jeux trop grand entre la gorge et l'épaisseur du segment, Là! ça se comporte comme une vraie pompe huile, quand le piston descend , le segment se plaque contre la gorge vers le haut et un film d'huile ce crée entre le bas de la gorge et le segment , ensuite quand le piston remonte, le segment ce déplace vers bas, le film d'huile passe derrière le segment, et ressort entre celui çi et le haut de la gorge, et là , ça consomme un max , ça a chaque fois que j'ai vue cette explication, je ne l'ai vu que dans des bouquins, d'avant 1960, pourquoi?? Peut être que ça n'arrive plus? pourtant les constructeurs connaissaient le problème, donc ils devaient en tenir compte? ou bien ces renseignement, étaient donné pour les gens que refaisaient les moteurs , motoriste et petit garage, je ne sais pas, si quelqu'un est au courant, merci de nous éclairer
Marcus
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