Je ne comprends pas trop quand on me dis que c'est quelque chose d'exotique ou spécifique..
Si je comprends bien elle peut faire tout d'une cylindrique + les cônes. Donc elle est complète justement et peut servir à tout le monde.
Un copain, avec qui je causais de cette tête, m'a fait remarquer que son encombrement (notamment la hauteur sous tête) est lui aussi exceptionnel.
Si, quand tu as installé la tête et l'outil, tu ne peux rien mettre en dessous, tu n'es pas plus avancé....
Et, ceux qui fraisent, savent que l'on est vite coincé !
As tu essayé ta magnifique tête à aléser ? Car je suis vraiment curieux de voir son fonctionnement et le résultat que l'on peut en obtenir, et je ne dois pas être le seul....
Car comme l'a dit @KITE son encombrement est très important sous la broche de la fraiseuse et si tu as lu un peu le mode d'emploi les chariots de cette tête se déplacent angulairement ce qui parait logique pour faire des cônes + les outils au bout de ces chariots cela devient vite très restrictif si ta fraiseuse n'a pas une capacité en Z très importante.
De plus la mise en action pour faire un cône bon du premier coup n'est pas des plus simple vu le complexité des réglages dont dispose cette tête, vaut peu être mieux s'entrainer sur un martyr avant
J'ai pas mal cherché quel genre de pièces on pouvait faire avec cette tête monté sur une fraiseuse et j'avoue que je n'ai pas trouvé, mais j'ai pas non plus la prétention de tout savoir