[terminee]Et c'est reparti ! Syderic K19

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mizou51

Compagnon
Bonsoir

Me voila parti pour une nouvelle resto. Au menu du syderic une petite K19. Bien concue et tres propre à l'interieur. Aucun jeu nul part. Il y a juste la roue de gauche (montee descente colonne) qui est cassée

Je mets la cincinnati MT19 pour l'echelle. Bon la K19 est en position ultra basse car j'ai enlevé le support intermediaire d'étau et j'ai baisser au max. lors du démontage car pas possible de la porter tout seul et descendre 18 marches...

Alors au menu :
demontage/sablage/peinture bleue poly2K /chgt roulements/mise en place LED/tachymetre/mandrin autoserrant/boitier elec...
 
Bonsoir,
Elle est bien belle cette Syderic!
J'ai hâte de voir cette resto!
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
bonsoir

Hier démontage intégral de la bestiole. C'est bien fichu et un peu different de ma SNC23 à vrai dire.
C'est quand meme toujours du tres bon montage et de la vrai mécanique. J'aime bien le systeme de reglage de ressort bien plus pratique avec la vis!!!

Apres le démontage c'est fabrication des caches pour le sablage de lundi.
Semaine prochaine appret gris
Commande des roulements (pas donné les obliques!!! 15€ à 35€ la piece...7204P)
Puis le reste à suivre.
 
Et voila sablage terminé
Passage de l'appret demain si tout va bien
 
et voila l'aprem 14h-20h bien remplie, decoupe et scotch de toutes les surfaces à ne pas peindre, demontage moteur decapage et preparation puis mise en peinture appret gris poufff c'etait bien long tout de meme











 
Bonsoir

Deuxieme apres midi bien remplie avec au menu nettoyage/decapage/brossage de toutes les pièces internes cette fois.
Tout est pret pour le remontage il faut que je commande mes roulements

La colonne est parfaite la brosse nylon c'est parfait.

 
Et ce matin beau temps sans vent alors j'en ai profité pour finaliser la peinture....2 a 3 couches de polyurethane 2K martelé
La syderic s'est transformée en cincinnati bleue!
 
ça schtroumpfe dur dans le coin

j'aurai peur de faire des trous avec, tellement elle va etre belle
 
bonjour

Voila le début de remontage....(j'attends encore mes roulements)
J'ai profité pour installer une lampe WALDMANN LED, un coupe circuit à clé sur la gauche et je vais mettre un relais et alim dans le bati.
 
Sympa tout ça, ça avance bien!
Tu vas lui faire un socle dédié ou tu vas la mettre sur l'un de tes établis?
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
[ Je me pose encore la question pour le socle....
On verra bien mais je pense qu'elle va partir à la vente j'ai besoin de sous pour un tour...

Aujourd'hui réception des roulements et montage dans la broche, réglage contrainte et puis changement de ceux du palier et du moteur. Par contre pas donné les contact obliques.... Quasi 20€ pièce. Les coniques a rouleaux c'est moins cher.

Et puis j'ai fait à la cnc un panneau frontal et câblé. Reste l'alimentation et le relais. On verra demain. Et puis remise en place capot et moteur.
 
Du travail soigné !
Des restaurations du genre me donnent vraiment envie.

Je vais suivre attentivement les opérations à venir

Bonne continuation.

Romain.
 
Merci.

Le top serait un vario chinois là dessus... Mais c'est pas pour garder. Donc je fait propre et remise de roulement neufs.

J'ai vu mon fournisseur ce matin une syderic 18 ou Cincinnati 19 ça coûte 2300€ht...
 
Bonsoir,
vraiment très sympathique cette machine, quand je vois cela, j'ai envie de mettre je feu à la merde que j'ai à l'atelier .....
Ça sent la plus-value
 
Bonsoir

Apres pas mal de galere pour remettre le manchon sur le moteur c'est enfin bon !
Montage alim 24V, relais 5A triphasé, capots supérieurs, moteur,...
C'est enfin terminé
Mesure du faux rond j'ai dans les 6-7 millièmes à l'intérieur du cone CM2. C'est pas mal. En meme temps les roulements sont neufs et le guide de fourreau a une vis permettant de regler le jeu.
Elle est parfaite cette petite perceuse.
Semaine prochaine je lui colle un mandrin autoserrant et hop

 
Je viens d'avancer sur son socle qui va accueillir la lubri

Cadre supérieur en inox de recup sur lequel j'ai soudé des cornieres, pieds en 1.5mm et table sup et inf en 4mm.
J'ai tout mastiqué
Ca commence à peser son poids!
Mise en place de la perceuse, marquage des trous de fixation, de l'arrivée de la lubri et des 2 sorties. j'ai soudé tous mes raccords de lubri IN et OUT au tig. Je viens de fixer des grilles sur les 2 sorties.
Bientot la mise en appret et peinture...peut etre avec les beaux jours s'ils arrivent ???

 
et j'ai voulu ce jour percer 2 trous pour mettre 2 boutons ON/OFF pompe lubri mais pas de foret de 22mm...et le bout d'acier de 4mm je pouvais pas faire à la dremel.
Du coup j'ai sorti la tete à aleser! la prochaine fois je vais acheter un foret car j'ai passé une heure pour pas grand chose.
 
A défaut d'être efficient, c'est efficace ! Jolis trous...
.. et jolie fraiseuse!
 
voila,
mon volant norelem recu


puis mise en appret et puis mise en peinture avec le soleil d'aujourd'hui



demain je cable la pompe et le relais
et je pose la machine qui sera terminée ! pret pour la vente
 
Bonjour,

La lubri marche !
La machine est en place et j'ai jointé pour éviter tout problème de corrosion sous le pied.
Reste à trouver le mandrin et c'est terminé
 
Merci

Mais c'est bcp bcp de boulot de faire juste un socle! j'ai du y passer 25hrs au total (plans, decoupe, soudure, achats divers barres et consommables, poncage, mastic, peinture...)
 
Ce jour mise en place d'une poignée sur le volant norelem et mise en place sur la syderic

 
Bonjour
Je remonte ce post car j'ai envie de remettre en état ma perceuse, identique à celle-ci mais de marque Silex.
Je rencontre un souci pour enlever le manchon entraîneur de l'axe du moteur. Comment est-il maintenu sur l'axe? Sur le mien, il y a un trou perpendiculaire à l'axe avec je ne sais quoi dedans (pas de tête d'entrainement) et le trou n'étant pas traversant, je ne peux pas le faire sortir de l'autre côté!

Il me manque aussi le ressort de rappel et son couvercle, à quoi ressemble, exactement, ce couvercle?

Merci d'avance.
 
Bonjour

Pour le moteur en général la poulie est sur un adaptateur manchonné sur l'arbre moteur...
Concernant le cache ressort c'est plus compliqué car il est fileté sur son extérieur et cela sert à remonter le ressort de rappel. Je te conseille de trouver d'occasion des pièces.
 

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