Temperature de nos ateliers

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
N

nektarfl

Compagnon
Pour moi : 12°C la nuit, et 17°C la journée (réglé par un thermostat) pour l'hiver, et jamais plus de 30°C l'été, même avec 40°C au soleil voire plus (batiment bien isolé, portes ouvertes le matin pour faire rentrer la fraicheur matinale, et refermées quand le soleil tape)
Pour l'hiver, chauffer les 1950m2 de l'atelier, ce sont deux aérothermes au gaz de ville avec ventilateurs soufflants (on passe de 12°C à 17°C en à peine plus d'une heure par 0 dehors)
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour
Nektarfl
As tu oublié mon ressort ? lol
Salutations
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Normalement pendant un hiver pas trop rude la température se tient aux environs de 14° par contre cette année quand c'est descendu à -12° à l'intérieur il faisait 10° et quand je veux bricoler sur mes machines j'ai un petit radiateur électrique qui me fait remonter la température à environ 14°, j'ai aussi un sous sol .

A+
Thierry
 
V

vero

Compagnon
Température

Bonjour à tous,
Chez moi, le local est chauffé mais le température ne dépasse pas 18° en hiver. Bien sûr, c'est largement suffisant lorsqu'on travaille sur les machines mais insuffisant si l'on est tranquille ou que les amis ou la famille débarquent pour un petit dîner.
C'est pourquoi j'ai installé un chauffage d'appoint à bois. C'est un poêle Godin acheté sur Ricardo. Et ça chauffe très bien.
Amitiés
Pierre

DSCN2433.JPG
A Noël, ma fille devant ma femme et notre beau petit poêle
 
J

JPierre62

Compagnon
rebarbe a dit:
Pour une foi qu'il y a un avantage à avoir un atelier en sous-sol, j'ai le plaisir de vous annoncer 16° sur mes machines :-D
l'inconvénient c'est qu'en aout j'ai 17° :cry:

Pareil pour moi : en sous-sol ( Isolé ) , et sans mettre le chauffage ( central ) en route , ca tourne de 16 à 18 ° entre les saisons .

et sans aucune humidité . vive les sous-sols :lol:
 
R

remi

Ouvrier
Vero ton atelier c'est un salon,ça doit etre un plaisir de ne pas y travailler :-D
 
V

vero

Compagnon
Température

remi a dit:
Vero ton atelier c'est un salon,ça doit etre un plaisir de ne pas y travailler :-D

Je n'y travaille jamais, j'y pratique mon hobby.
Amitiés
Pierre
 
R

run

Nouveau
actuellement un peu plus de 13° dans mon atelier-garage. C'est l'avantage d'un atelier en sous-sol, d'autant plus que le sous-sol est enterré à plus de la moitié. En plein hiver, il faut compter environ 10° (j'ai mis une porte de garage bien isolée) et en été environ 20°.J'ai un convecteur électrique en cas d'absolue nécéssité, mais je ne l'utilise quasiment jamais....

43452323.jpg
 
H

hot import

Compagnon
pas de chauffage, donc t° ext = t° int !!..si j'ai vraiment froid, j'allume le chauffage a gaz, je prépare en plus un petit poele a bois pour l'hiver prochain..
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Entre 19,3 et 19,6 l'hiver et 25 l'été, avec plancher chauffant/rafraîchissant alimenté par pompe a chaleur.

L'installation a été prévue a la construction de la baraque. Le seul soucis avec les murs en briques ces que l'air et très sec
 
V

vero

Compagnon
Température

Bonjour à tous,

Run, ton thermomètre est magnifique, j'aimerais avoir le même
Amitiés
Pierre

43452323 2.jpg
Thermomètre émaillé, très beau.
 
J

JPierre62

Compagnon
Re: Température

vero a dit:
Bonjour à tous,
Run, ton thermomètre est magnifique, j'aimerais avoir le même
Amitiés
Pierre

Oui, Superbe ,
sauf que "glace" est sur le 0
Alors que les glaces , on les sort du frigo vers 30 ° :jesors23:
 
R

run

Nouveau
Vous semblez apprécier mon thermomêtre, je me permets de vous poster une photo plus nette...Dommage, il manque un peu d'émail au niveau des trous de fixation (j'y ai mis un peu de typex! ) au passsage, ce soir il fait 15° au sous-sol...
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Anonymous

Guest
run a dit:
Vous semblez apprécier mon thermomêtre, je me permets de vous poster une photo plus nette...Dommage, il manque un peu d'émail au niveau des trous de fixation (j'y ai mis un peu de typex! ) au passsage, ce soir il fait 15° au sous-sol...

oui, il est bien sympa ton thermomètre, tu devrais nous en faire une photo plus nette
45° c'est l'incubation des ''poils ''du futs ou des ''oeufs ''de poules 8-)
comment ca y sont pas frais mes oeufs ya a peine 5 mm y étaient encore dans ma poule 8-)
 
Dernière édition par un modérateur:
R

run

Nouveau
y'a qu'à demander...
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Mon atelier en sous sol est chauffé à 17°, et en été la T° ne dépasse jamais 20°. Il est isolé avec de la mousse de polystirène (plaques de 5cm) prise en sandwich entre les parpaings et des planches de Triply hydrofuge.
Depuis que j'y ai installé la VMC, plus aucun problème de condensation sur les outils...
Cordialement, Bertrand.
 
S

SIDE 06

Compagnon
salut
attention aux chauffages au gaz nat(en particulier) ,canons a air chaud, etc..
condensation eccesive qui se depose en particulier sur les tables de fraiseuses, bancs de tour ,ainsi que tout materiaux ferreux non protegés
nous en avons fait la triste experience ( nettoyage le lendemain matin a l'arrivée a l'atel. car il y avait une fine pellicule de "rouille" sur pas mal de machines (peut etre aussi un manque d'aeration suffisant)
cdlmt. pierre
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
j'envisage d'installer une clim reversible dans mon petit atelier attenant a la maison et non isolé, si j'en trouve une pas trop chere
qu'en pensez vous?
cordialement
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour à tous,

Quel bonheur aujourd'hui que de travailler dans son atelier tellement il fait chaud ailleurs ! :-D
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Un petit 21 alors qu'il fait 33 dehors aujourd'hui !!!
Et je vous dis çà avec une petite mousse à la main !!!!
Georges
 
S

sebm

Ouvrier
17 dans le mien (sous sol) 38 dehors quel bonheur.
La construction de mon velo trike avance a assistance electrique avance (doucement)
 
A

assurancetourix

Compagnon
bande de veinards

30° dehors .............. 30° dedans
arrrrrhhhh
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Sebm , 17 ! Je mets une petite laine à mon âge !!!!
Comment tu fais assurancetourix ? Tu travail dehors ???? :wink:
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou

hier 35° dehors , 40° dans l'atelier .... sauf dans le petit box que j'ai bien isolé pour pouvoir chauffer l'hiver et ça tombait à 33°

j'osais à peine me servir du tour ... ya pas de problème même l'huile de glissière était bien fluide, le chariot coulissait tout seul :-D

E.T.
 
L

lorenzld

Compagnon
Salut,

pareil que toi crapulatos,

35° dehors, au moins 45° dans mon atelier qui n'est autre que mon chalet !
Impossible de travailler, l'eau coule tout seul de mon front.

Eh bin, y fait chaud din ch'nord !

A+
lorenzld
 
G

geanphy

Compagnon
on va éviter la fonte du plomb, les gouttes de sueur, ça pète bien !
 
J

JPierre62

Compagnon
Hier 38 dehors
et 18 dans mon antre ( sous-sol )
Que du bonheur d'y descendre ! :wink:
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,

Aujourdh'ui 34 à l'ombre, 22 dans l'atelier j'y suis réfugié là.

Bonne journée
 
S

sebm

Ouvrier
Georges de Villette a dit:
Sebm , 17 ! Je mets une petite laine à mon âge !!!!
Comment tu fais assurancetourix ? Tu travail dehors ???? :wink:

ca vient de monter a 19 en 2jours faute a la vmc :cry:
 

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
10 606
teissedre
T
wika58
Réponses
59
Affichages
1 415
synapsis
synapsis
F
Réponses
19
Affichages
1 083
freddy007
F
M
Réponses
46
Affichages
23 037
Plopiche
Plopiche
fiammetti pierre
Réponses
39
Affichages
12 504
fiammetti pierre
fiammetti pierre
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 040
Pervenche
Pervenche
Vergobretos
Réponses
40
Affichages
2 541
Vergobretos
Vergobretos
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 197
jojomouth
J
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
399
ingenieu59
ingenieu59
fuma
Réponses
32
Affichages
1 345
Vapomill
V
B
Réponses
2
Affichages
409
bastiendecaen14
B
Haut