Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pourquoi vous ne chauffez pas votre atelier? .c'est en projet pour le mien: un radiateur comme dans chaque piece de la maison
Je ne souhaite pas avoir 20° en permanence mais juste de quoi couper le froid et pouvoir y etre à l'aise pour travailler (ou buller mais nos femmes veillent au grain)
Pour une foi qu'il y a un avantage à avoir un atelier en sous-sol, j'ai le plaisir de vous annoncer 16° sur mes machines
l'inconvénient c'est qu'en aout j'ai 17°
Saloperie ces poêles à pétrole. Si on calcule bien, ça revient plus cher que l'électricité et ça dégage un maximum d'humidité. J'ai balancé les deux que j'avais à la déchetterie.
Pourquoi vous ne chauffez pas votre atelier? .c'est en projet pour le mien: un radiateur comme dans chaque piece de la maison
Je ne souhaite pas avoir 20° en permanence mais juste de quoi couper le froid et pouvoir y etre à l'aise pour travailler (ou buller mais nos femmes veillent au grain)
Mon atelier est un garage a voiture indépendant de la maison, donc non isolé sauf le toit en bac aciers qui provoquais une vrai pluie dans l'atelier lors des écart de température, donc difficile a chauffer sans que ça coûte un oeil un électricité.
Si les machines sont graissé sur les parties oxydable il n'y a pas de problèmes normalement, il arrive qu'avec de gros écarts de température brusque les machines condense, avant l'isolation de mon toit c'était l'horreur.
Petite astuce pour réchauffer rapidement nos ateliers :
Empreinter le séche cheveux de madame ( en cachette ) et le laisser tourner dans l'atelier avant d'y aller bricoler.
15 minutes suffise pour réchauffer un peu l'air ambiant d'un petit local.
à ce compte là autant mettre un radiateur soufflant et puis il faut vraiment que le local soit tout petit, parce que chez moi avec 100m3 à chauffer, il faut que j'achète un magasin de sèches cheveux
Sinon, il fait 8° dans l'atelier en ce moment, le matos hiberne
Bonsoir,
Moi c'est 4°, mais j'ai mon vieux Godin qui me permet de monter à 15 20° assez rapidement, mais il est très gourmand en bois... .
Je crois qu'on attend tous les beaux jours... .
Bonne soirée.
Bonsoir
Mon atelier n'est pas chauffé, je me refuse juste de travailler en dessous de 3°C. 10°C me suffise.
J'attends tout de même les beaux jours avec impatience.
@+
Bonsoir tout le monde .
Je rejoins françois44 et le poêle à pétrole !
C'est vrai que ça chauffe , mais ça pue qu'on le veuille ou non !
Et un hiver complet ..... houhhh la note !!!
J'ai rajouté cette année un gros radiateur en fonte sur le circuit du chauffage central et sans thermostat .
Et je tourne autour des 14 à 15 ° .
Largement suffisant avec " une petite laine " !!!
idem, atelier à la cave, pas loin d'une chaudière récente qui procure quelques économies de chauffage pour la maison mais qui ne chauffe plus la cave comme l'autre ! donc 14° en ce momment un peu juste pour bricoler mais pas mal pour conserver quelques bonnes bouteilles ! et un petit radia électrique de temps à autre remonte le tout à 16°, un bon gros pull et le tour est joué (jeu de mots !)
Atelier à la cave + un petit radiateur électrique réglé très bas pour avoir 15°. Suffisant pour travailler avec une polaire et éviter que les machines s'oxyde.
Bonne journée
La température descend rarement en dessous de 13°. 9° lorsqu'il faisait du moins 15 a l'éxtérieur. Le reste je compense avec un poele à bois pour se sentir à l'aise je chauffe aux environs 17°.
Concernant l'oxydation il faut surtout surveiller la température et l'humidité de l'air. Je surveille le point de rosée avec une petite station météo pas chère de chez ldl.