BonjourL'AFPA cela va durer combien de mois ?
Perso, je conseille de passer par l'alternance donc via si cela est possible les contrats de professionnalisation ?
Pourquoi ? Parce que tu risques fort de rester un moment chomeur après . Sans expèrience, tu as très peu de chances de trouver un emploi après .
Les cours passés via l'AFPA sont très basiques et essentiellement théoriques et dure au mieux 9 mois donc c'ets trop peu pour un chef d'entreprise qui voudra quelqu'un de productif tout de suite ...
Bonjour JMdu02
Ce n'est pas un métier qui embauche??? attends un peu ,et tu va voir ,j'en connais un qui a perdu deux tourneur fraiseur ,(au smic) j'ai vu ses annonce de recherche ,il était allez chercher un ancien collège a plus de 200 km ,et celui çi est resté a peine 6 mois ,maintenant Monsieur ne trouve personne ,et il ne veux même pas prendre mon fils a l’essaie ,donc comme toi mon fils change de direction et il va aller faire une formation a l O N F en apprentissage .
Dans quelque année ,je pense qu'ils vont être dans une sacré merde ,sauf les patrons qui tiennent la route ,et heureusement il y n aura toujours .
Si il te reste du courage ,tu devrais recherché une bonne boite de mécanique ,a force tu va bien finir par trouver je pense .
J'ai lu quelque part que dans 10 ans il manquera 70 000 tourneur ,est ce des conneries? si un entrepreneur pouvait nous donner sont avis!
Bonne fin de journée
Marcus
Dans quelque année ,je pense qu'ils vont être dans une sacré merde ,sauf les patrons qui tiennent la route ,et heureusement il y n aura toujours .
Si il te reste du courage ,tu devrais recherché une bonne boite de mécanique ,a force tu va bien finir par trouver je pense .
Bonjour ELOUbonjour
la formation va durer 9 mois.
c’est clair que ça serait mieux de la faire en alternance mais comme j’ai l’age révolu c'est mort.
donc j’ai pas le choix je suis vraiment motivé et j’apprends vite.
après dans la formation je pense que y'a des jours en d'entreprise si je ne m’abuse.
Bien sûr que ça recrute un peu ,et dans quelque temps un peu plus ,car il y a ceux qui partent en retraite,en plus le métier te plait donc tu fera surement les choses plus sérieusement que ceux qui font ce métier ,parce qu'ils n'ont pas pu faire boulanger ou autrebien qu'il demande de l’expérience j'ai l'impression que ce domaine recrute quand mème , ? ,
j’ai toujours voulu m'orienter dans ce domaine ça m'a toujours attirer .
je me dis que c'est le moment de faire quelque chose qui me plait. ou tu te lèves le matin et avoir envie d'y aller.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?