Bonjour JMdu02
Déja ,c'est très bien ça permet de voir qu'il y a des tas de cas de figure, a mon avis tu est tombé ou bien sur un patron qui as dû tomber sur un rigolo ,et qui du coup met tout les stagiaire dans le même panier ,mais bon a près tout il est chez lui ! ou bien tu est tombé chez un con ,(il y en a même chez les patrons)

ce qui est pire ce sont tes collègues qui ne ton pas donné la main ,donc pour moi ,ils sont encore pire ,car ne pas prendre la main a un jeune ,excuse moi mais c'est la honte ,et je me demande quelle tête ils feraient si on faisait ça a leurs fils.
Pour l'alternance ,je pense que ce n'est pas mal non plus ,sauf quand tu tombe avec le genre de zozo ,dont tu as parlé.
Certain de mes collègues qui sont sortie du stage,sont tombé dans de bonne boite,mais je pense que si l'afpa nous avait donné le moule que nous avions réalisé ,il y aurai eu plus d'embauche.
Moi ou je n'ai pas eu de chance ou bien je me suis démerdé comme un con,mais la dizaine de réponse du genre "vous êtes trop loin vous ne pourrez pas arriver a l'heure " si tu est correcte tu arrive a l'heure même si tu as 10 heures de route ,moi je vois ça comme ça, un autre m'a dit "ce convertir a 40 ans !Il faut -être sérieux monsieur" encore un autre pour la route "quelqu'un de l'afpa ! j'ai pas demandé un tocard! " et il m'a raccroché au nez ,donc je suis rentré comme manœuvre dans une marbrerie du bâtiment.
Ce n'est pas un métier qui embauche??? attends un peu ,et tu va voir ,j'en connais un qui a perdu deux tourneur fraiseur ,(au smic) j'ai vu ses annonce de recherche ,il était allez chercher un ancien collège a plus de 200 km ,et celui çi est resté a peine 6 mois ,maintenant Monsieur ne trouve personne ,et il ne veux même pas prendre mon fils a l’essaie ,donc comme toi mon fils change de direction et il va aller faire une formation a l O N F en apprentissage .
Dans quelque année ,je pense qu'ils vont être dans une sacré merde ,sauf les patrons qui tiennent la route ,et heureusement il y n aura toujours .
Si il te reste du courage ,tu devrais recherché une bonne boite de mécanique ,a force tu va bien finir par trouver je pense .
J'ai lu quelque part que dans 10 ans il manquera 70 000 tourneur ,est ce des conneries? si un entrepreneur pouvait nous donner sont avis!
Bonne fin de journée
Marcus