Té en alu pour mon Martin

  • Auteur de la discussion FMD
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F

FMD

Apprenti
Bonsoir,

Pendant l'hiver j'ai démontée mon Martin et je refait des tés en alu avec un ecartement plus important au niveau des fourreaux pour que les etriers brembo passent sans toucher les rayons

J'ai dessiné moi même les tésTé supérieurté inferieur

Les blocs d'alu ont été achetés sur leboncoinBloc de 240X110 ep 35


Usinage des tésUsinage des trous des fourreux et de l'axeLes Tés montés avec l'axe que j'ai tourné
La suite demain
 
D

Dingo-f

Apprenti
Salut ,oui la suite vue comme sa ont pourrai croire a des T larges pour HD ou des T usine pour cross

petite question quel nuance d alu a tu prix a + Dingo
 
M

Minato

Compagnon
Salut, quand j'en fais, je boulonne les 2 plaques d'alu ensemble (7075) et j'usine le sup et l'inf en même temps, comme ça je suis certain de la symétrie et je ne fais le travail qu'une fois
 
F

FMD

Apprenti
Pour le nuance de l'alu c'est du 2017

Je ne pouvais pas usiné les 2 ensemble car mes outils sont trop court et de plus le diametre de l'axe ne sont pas les mêmes

mais bon avec une visu on joue avec 5 microns c'est bon
 
D

Dingo-f

Apprenti
Merci pour ta reponse je suis egallement en train de preparer un jeu de T pour mon cafra mais
avec un offset plus cours que d origine pour braquer plus cours lors des session sur piste


offset = cote entre axe de collone de direction et axe des tubes de fourche ou roue selon configuration .
 
F

FMD

Apprenti
pour ma part j'ai garder offset d'origine car je fais que de la route par contre j'ai augnementé l'entraxe des fourreaux car sur la premiere fourche mes etriers n'étaient dans l'axe des disques
 
F

FMD

Apprenti
la suite

usinge du té supérieur première faceles evidementsCa fait du copeauxles pans à 23°le contour

deuxieme faceles pans 23°les chanfreins et les arrondis


le té superieurun plus leger


cet après midi j'attaque le té inférieur moins de travail
 
D

Dingo-f

Apprenti
Supperbe le T superieur en fait ce sont le premier jeu de T large pour sportive ,apres il te reste le rigidificateur a faire dans le memes entraxe et une
poigné d entretoise et un axe de roue plus large pour pouvoir remonter le tous ,j attend et suis le reste avec impatience
 
F

FMD

Apprenti
la suite

ebauche du contour du té inférieurfixation du blocdu copeauxencore du copeauxça se terminel'ébauche finie

la finition du contourla finition

l'ensemble montéde facede l'arriere


maitenant il reste le plus difficile le percage des trous pour le serrage des fourreaux ,les trous de fixations de la butée de direction et le trou de fixation de l'amortisseur de direction

reprise du travail lundi
 
F

FMD

Apprenti
C'est reparti

Evidement supérieur du té inférieur 5 mm de profondIl faut jouer avec les manivellescentrage et bridage au niveau des trous de vis pour la butée de direction



Evidement inférieur 15 mm de profondencore des coups de manivelleVa ce que ça donneCentrage et bridage pour l'anortisseur de directiontourjours de la manivellec'est fini

l'ensemble monté avec le butée de directionavec la butéevue de dessous


maitenant il reste le plus difficile les percage des trous pour les vis deserrage des fourreaux et je n'est pas encore la solution mais on verra demain
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonsoir,

renseignez-moi: quel tarif vous prend les Mines pour réhomologuer vos motos pour pouvoir rouler sur route?

cordialement,

dominique.
 
F

FMD

Apprenti
Bonjour,

La suite

Percage des trous pour le serrage des fourreauxinclinaison de la piéce à 30°prendre un point 0 avec un fourreaufare une empreinte avec une faire revageusefaire le lamage aprés le percageet puis le sciagecontrole du serrageune pièce finieil reste plus qu'a emmancher le roulement pour les essais sur le cadre


demain le té supérieur
 
F

FMD

Apprenti
Bonsoir,




Le té superieur est percé de la meme facon que le té inferieur pour le fourreaurecherche du point 0Percage du trou pour le serrage du teLamage pour noyer la tete de visSciage pour le pincement


L'ancien et le nouveau Ténouveau et ancien

Demain montage sur le cadre pour voir si tout passe et nettoyage de la fraiseuse car ça fait du copeaux

Il reste les finitions, polissage
 
F

FMD

Apprenti
bonjour,


Montage sur le cadre
c'est bon maintemant il faut modifier les pattes de fixation des etriers, l'axe de roue, changer les cales derrière les disques, mettre une cale pour le transmetteur et modifier le support des compteurs

du boulot quoi
 
K

KY260

Compagnon
arrete de mettre des photos aussi pornographiques, Phil916 va completement peter les plombs






 
S

Sham

Ouvrier
WOW.

Magnifique, tout en conventionnelle en plus, ça fait plaisir à voir...
 
D

Dingo-f

Apprenti
Superbe taf la suite sa reste tres tres interessent surtout que la titine est depouiller pour recevoir sa collection pret a usiner 2012

question c est quoi le coeur de la bete au vu du commodos je dirai kawa 1000z 1976 1980? ou honda
 
F

FMD

Apprenti
bonsoir,

le titine c'est la même que l'avatar c'est une base de honda avec un moteur de 810 mais malheureusement elle fumée beaucoup après demontage segments cassés
 
D

Dingo-f

Apprenti
Donc sa serai un 750 cb realeser avec un jeu d arbre et carbus recalibrer pour des bonnes perf en endurances ?

temps que tu y est au niveaux demontage voie l etat des guide et sieges de soupapes car a ce genre de machine au travers des annees beaucoup de mondes est passer dessus et luis a tirer dedans ,en plus au niveaux pieces d origine honda a des stock pour les vielles machines et dispo rapidement a + dingo
 
J

Jivaro

Ouvrier
810, c'était des pistons de quoi ?? Les Japauto avaient des pistons de CB450. Sinon, j'ai une adresse sympa pour des pistons au modèle.
 
F

FMD

Apprenti
bonjour jivaro,


Le diametre des pistons est celui de cb 350
ton adresse pour les pistons m'intéresse