Té en alu pour mon Martin

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F

FMD

Apprenti
Bonsoir,

Pendant l'hiver j'ai démontée mon Martin et je refait des tés en alu avec un ecartement plus important au niveau des fourreaux pour que les etriers brembo passent sans toucher les rayons

J'ai dessiné moi même les tés
IMGP6718.JPG
Té supérieur
IMGP6699.JPG
té inferieur

Les blocs d'alu ont été achetés sur leboncoin
IMGP6696.JPG
Bloc de 240X110 ep 35


Usinage des tés
IMGP6698.JPG
Usinage des trous des fourreux et de l'axe
IMGP6702.JPG
IMGP6704.JPG
Les Tés montés avec l'axe que j'ai tourné
La suite demain
 
D

Dingo-f

Apprenti
Salut ,oui la suite vue comme sa ont pourrai croire a des T larges pour HD ou des T usine pour cross

petite question quel nuance d alu a tu prix a + Dingo
 
M

Minato

Compagnon
Salut, quand j'en fais, je boulonne les 2 plaques d'alu ensemble (7075) et j'usine le sup et l'inf en même temps, comme ça je suis certain de la symétrie et je ne fais le travail qu'une fois :wink:
 
F

FMD

Apprenti
Pour le nuance de l'alu c'est du 2017

Je ne pouvais pas usiné les 2 ensemble car mes outils sont trop court et de plus le diametre de l'axe ne sont pas les mêmes

mais bon avec une visu on joue avec 5 microns c'est bon
 
D

Dingo-f

Apprenti
Merci pour ta reponse je suis egallement en train de preparer un jeu de T pour mon cafra mais
avec un offset plus cours que d origine pour braquer plus cours lors des session sur piste


offset = cote entre axe de collone de direction et axe des tubes de fourche ou roue selon configuration .
 
F

FMD

Apprenti
pour ma part j'ai garder offset d'origine car je fais que de la route par contre j'ai augnementé l'entraxe des fourreaux car sur la premiere fourche mes etriers n'étaient dans l'axe des disques
 
F

FMD

Apprenti
la suite

usinge du té supérieur première face
IMGP6709.JPG
les evidements
IMGP6710.JPG
Ca fait du copeaux
IMGP6711.JPG
les pans à 23°
IMGP6713.JPG
le contour

deuxieme face
IMGP6714.JPG
les pans 23°
IMGP6715.JPG
les chanfreins et les arrondis


le té superieur
IMGP6716.JPG
un plus leger


cet après midi j'attaque le té inférieur moins de travail
 
D

Dingo-f

Apprenti
Supperbe le T superieur en fait ce sont le premier jeu de T large pour sportive ,apres il te reste le rigidificateur a faire dans le memes entraxe et une
poigné d entretoise et un axe de roue plus large pour pouvoir remonter le tous ,j attend et suis le reste avec impatience :-D
 
F

FMD

Apprenti
la suite

ebauche du contour du té inférieur
IMGP6719.JPG
fixation du bloc
IMGP6720.JPG
du copeaux
IMGP6721.JPG
encore du copeaux
IMGP6722.JPG
ça se termine
IMGP6723.JPG
l'ébauche finie

la finition du contour
IMGP6724.JPG
la finition

l'ensemble monté
IMGP6725.JPG
de face
IMGP6726.JPG
de l'arriere


maitenant il reste le plus difficile le percage des trous pour le serrage des fourreaux ,les trous de fixations de la butée de direction et le trou de fixation de l'amortisseur de direction

reprise du travail lundi
 
F

FMD

Apprenti
C'est reparti

Evidement supérieur du té inférieur 5 mm de profond
IMGP6728.JPG
Il faut jouer avec les manivelles
IMGP6729.JPG
centrage et bridage au niveau des trous de vis pour la butée de direction



Evidement inférieur 15 mm de profond
IMGP6730.JPG
encore des coups de manivelle
IMGP6732.JPG
IMGP6731.JPG
Va ce que ça donne
IMGP6733.JPG
Centrage et bridage pour l'anortisseur de direction
IMGP6734.JPG
tourjours de la manivelle
IMGP6735.JPG
c'est fini

l'ensemble monté avec le butée de direction
IMGP6736.JPG
avec la butée
IMGP6737.JPG
vue de dessous


maitenant il reste le plus difficile les percage des trous pour les vis deserrage des fourreaux et je n'est pas encore la solution mais on verra demain
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonsoir,

renseignez-moi: quel tarif vous prend les Mines pour réhomologuer vos motos pour pouvoir rouler sur route?

cordialement,

dominique.
 
F

FMD

Apprenti
Bonjour,

La suite

Percage des trous pour le serrage des fourreaux
IMGP6742.JPG
inclinaison de la piéce à 30°
IMGP6738.JPG
prendre un point 0 avec un fourreau
IMGP6743.JPG
fare une empreinte avec une faire revageuse
IMGP6740.JPG
faire le lamage aprés le percage
IMGP6744.JPG
et puis le sciage
IMGP6741.JPG
controle du serrage
IMGP6745.JPG
une pièce finie
IMGP6746.JPG
il reste plus qu'a emmancher le roulement pour les essais sur le cadre


demain le té supérieur
 
F

FMD

Apprenti
Bonsoir,




Le té superieur est percé de la meme facon que le té inferieur pour le fourreau
IMGP6747.JPG
recherche du point 0
IMGP6748.JPG
Percage du trou pour le serrage du te
IMGP6749.JPG
Lamage pour noyer la tete de vis
IMGP6750.JPG
Sciage pour le pincement


L'ancien et le nouveau Té
IMGP6751.JPG
nouveau et ancien
IMGP6752.JPG


Demain montage sur le cadre pour voir si tout passe et nettoyage de la fraiseuse car ça fait du copeaux

Il reste les finitions, polissage
 
F

FMD

Apprenti
bonjour,


Montage sur le cadre
c'est bon maintemant il faut modifier les pattes de fixation des etriers, l'axe de roue, changer les cales derrière les disques, mettre une cale pour le transmetteur et modifier le support des compteurs

du boulot quoi
IMGP6760.JPG
IMGP6761.JPG
 
K

KY260

Compagnon
arrete de mettre des photos aussi pornographiques, Phil916 va completement peter les plombs :mrgreen: :mrgreen:






:jedwouhor:
 
S

Sham

Ouvrier
WOW. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Magnifique, tout en conventionnelle en plus, ça fait plaisir à voir... :prayer:
 
D

Dingo-f

Apprenti
:supz: Superbe taf la suite sa reste tres tres interessent surtout que la titine est depouiller pour recevoir sa collection pret a usiner 2012

question c est quoi le coeur de la bete au vu du commodos je dirai kawa 1000z 1976 1980? ou honda
 
F

FMD

Apprenti
bonsoir,

le titine c'est la même que l'avatar c'est une base de honda avec un moteur de 810 mais malheureusement elle fumée beaucoup après demontage segments cassés
 
D

Dingo-f

Apprenti
Donc sa serai un 750 cb realeser avec un jeu d arbre et carbus recalibrer pour des bonnes perf en endurances ?

temps que tu y est au niveaux demontage voie l etat des guide et sieges de soupapes car a ce genre de machine au travers des annees beaucoup de mondes est passer dessus et luis a tirer dedans ,en plus au niveaux pieces d origine honda a des stock pour les vielles machines et dispo rapidement a + dingo
 
J

Jivaro

Ouvrier
810, c'était des pistons de quoi ?? Les Japauto avaient des pistons de CB450. Sinon, j'ai une adresse sympa pour des pistons au modèle.
 
F

FMD

Apprenti
bonjour jivaro,


Le diametre des pistons est celui de cb 350
ton adresse pour les pistons m'intéresse
 
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