[TB6560] Configuration pour Mach3

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ademstoce
  • Date de début Date de début
Ah oui tu as raison, sur ces drivers il y a la mention DDK, mais sur mes autres périphériques il n'y a pas cette mention
 
Juste pour information, lorsque tu vois Pilote de périphérique DDK (Driver Dev Kit), cela veut dire "Beta" donc pas finalisé, bref à éviter sur une machine que l'on veut fiable/stable.
Les drivers WHQL veulent dire qu'ils ont subi les tests de compatibilité imposé par MS et qu'ils fonctionnent correctement en respectant le fonctionnent du système sur la batterie de configuration possible. On est donc pas dans une "sauce" du dev. du produit qui est souvent la source de beaucoup de problème :lol:

JP
 
D'accord merci pour l'info. Donc pour ma carte, c'est un peu mort ou j'ai toujours un espoir? lol

Je peux acheter une autre carte de ce genre, à condition qu'elle fonctionne correctement ! Si tu as une carte précise à me proposer , je suis preneur !
 
Essaye déjà d'installer la version 2. WHQL du driver, cela devrait déjà changé le comportement de la carte et probablement permettre une configuration plus standard.


JP
 
J'ai téléchargé les drivers 2.0.0.1 pour le MCS9901, mais windows me dit que j'ai déja le meilleur pilote pour ce périphérique. Du coup je désinstalle, je désactiver win update et je tente une installation "manuelle" mais là aucun driver n'est trouvé.

La j'avoue que je ne sais plus quoi faire :/
 
Ben là, il faut forcer Windows ..... avec les nouveaux Drivers.

En fait le message provient du fait que sur WindowsUpdate, tes drivers seraient les derniers ou non trouvés.
Il faut donc forcer, en lui disant que tu va les installer toi même à la mano.....

N'oublie pas de faire un point de restauration AVANT, comme ça si cela se passe mal, tu pourras revenir en arrière.

JP
 
Merci mais comment je force l'installation ?

Même quand je fais une mise a jour manuelle ça ne fonctionne pas
 
EDIT : J'ai enfin réussi à installer les pilote version 2.0.0.1, maintenant je vais vérifier s'il fonctionne bien avec Mach3,

Je m’apprête à tester les sorties du port parallèle avec un oscillo, y'a t-il une meilleure solution pour voir si le port fonctionne ?
 
Il faut d'abord que tu passes en mode sans echec pour configurer le port // avec une adresse standard => 0x378 IRQ 7 DMA 3

Ensuite, tu pourras le test .... ah ces gamins alors :lol:

JP
 
En mode sans echec non plus je ne peux pas changer l'adresse du port en une adresse standart, via le gestionnaire de peripheriques, en gros j'ai toujours le meme probleme lol
 
Bizarre,

reprends moi des copies d'écrans de la carte, pour l'onglet ressources il faudrait aussi voir la première ligne ...

JP
 
Concernant une carte qui fonctionnerai avec Mach3, en voici une dont la description fait qu'elle marchera :
http://www.abix.fr/carte-pci-parallele-db25-remap-special-dongle,article,305008.html

En fait, il faut que dans les caractéristiques tu as ce type d'info :
... programmes d'acquisition de données ou les adresses d'entrée/sortie doivent être standardisé ....
- Adresses sélectionnables : 278 378 et 3BC
- Compatible avec les spécificatiosn PCI 33MHz Version 3.0/2.3/2.2/2.1
- ECP (Enhance Capacity Port) / EPP (Enhance Parallel Port) / SPP (Standard Parallel Port) / BPP (Bi-directionnel Parallel Port).
- Fonctionne avec DOS, Windows 98 à Windows 7 (32/64bits) pilotes WHQL

Et comme, elle coute franchement trop chère, c'est pour ça que l'on recycle des "vieux" PC (J'en ai des caisses :lol: ) qui ne coûte pas grand chose et que l'on peut dédié ....

JP
 
Oui c'est trop cher, j'ai effectivement pensé à me procurer une ancienne tour pour mon atelier, mais si tout fonctionne sur ma tour "moderne" pourquoi rajouter un pc ..
M'enfin, ça va etre dur je pense de faire fonctionner ma carte avec mach3, ( ou même sous linux je pense, car j'ai aussi essayé avec EMC2 et ça n'a pas fonctionné ).

J'ai tout de même fait des screens:



 
Bon essaye sous mach3, tu vas dans Config, Port & Pin
Sous Port # (case cocher), tu mets 0x09D00 (Bien comme ça hein :P ) après dans l'onglet Input signal tu configures les Ports et Pin en fonction de ta BreakOut.

Arrêt de mach3 et DriverTest pour voir ....

JP
 
Rien du tout, je laisse tomber pour le moment, mon oncle va me passer 2 anciennes tours avec le port intégré à la carte mère, j'essayerai avec, ce sera plus concluant je pense.

Merci pour ton aide, si tu as d'autres solutions je suis toujours preneur :)
 
Ben pas grand chose d'autre, hormis que j'ai quand même de sérieux doute sur le pilotage d'une CNC avec W7.
Quand je vois déjà les problèmes que l'on rencontre avec XP (que l'on a pas sous W2000) .... :???:
Ça me laisse rêveur.
Clairement mach3 est fait pour de petit PC pour les Hobbyistes. Si l'on veut plus moderne, c'est pas forcément mach3 qu'il faudrait, mais là il faudrait demander au pro.

Désolé pour toi.

Pour ma part, j'ai récupéré l'ordi des enfants (un vieux P4) pour leur mettre un carte mère plus récente :lol:


JP
 
C'est exactement le type de carte que je recherche ! Pas du tout envie de commander ça à Hong Kong ou Shangai !
L'as tu achetée en France ou en Europe ???
Daniel
 

Sujets similaires

G
Réponses
20
Affichages
644
G
S
Réponses
9
Affichages
438
sergio26
S
J
Réponses
1
Affichages
283
jeanartemis
J
M
Réponses
8
Affichages
684
pascalp
P
rebarbe
Réponses
4
Affichages
548
rebarbe
rebarbe
S
Réponses
19
Affichages
428
moufy55
moufy55
H
Réponses
16
Affichages
27 506
dh42
Algone
Réponses
23
Affichages
1 091
totoche974
totoche974

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
941
coolman59
C
S
Réponses
5
Affichages
1 479
stephane1712
S
S
Réponses
18
Affichages
2 860
petit_lulu
petit_lulu
D
Réponses
1
Affichages
1 522
wallee
wallee
Retour
Haut