liaudet a dit:Bonjour à tous
Salut carburateur, pour une tel série en plus dans de l'alu, pour moi à 100 pour 100 taraud à refouler sans hésité. quand au compensateur aucun soucis à avoir ça va le faire.(°_°)
stihlman a dit:Salut je ne pense pas ce sont des petites taille de taraudage et l'utilisation de mandrin de frettage est excellent pour de la finition mais ça ne sert à rien d'utilisé ça pour du taraudage en plus si tu utilises ces merveilleux cones c'est seulement en rigide en non avec compensateur.
Je reviens sur l'utilisation des forets hss à moins d'utiliser des séries courte il y a une risque de chasse surtout vu les diam donc je serai toi je mettrai au moins un carbure arrosé au centre si tu as sans pointage et le taraud formeur derrière. Fais un essais du tarauds quand même sur un lopins de même alliage pour vérifier si ton taux d'huile dans le lubrifiant est suffisant. La où je travaille actuellement nous utilisons des forets dormer type r557 vc 300m/min et 0.25 mm/tour arrosé au centre et la ta série nikel.
Par contre si tu peux travailler en rigide n'hésite pas c'est plus rapide est plus sur
warthog a dit:lut! perso j'utiliserai ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
THRILLER
pas de changements d'outils, pour 800 trous ......... à 2 secondes le changement d'outil, plus le temps d'usinage, centrage, percage, taraudage...........
carburateur a dit:warthog a dit:lut! perso j'utiliserai ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
THRILLER
pas de changements d'outils, pour 800 trous ......... à 2 secondes le changement d'outil, plus le temps d'usinage, centrage, percage, taraudage...........
C'est un outil d'extraterrestres çaJe ferai une demande de prix pour voir ! Merci pour l'info !
carburateur a dit:Merci bcp pour toutes ces infos ! Je vais opter pour un carbure avec quand même un pointage avant, car de toutes façon mes trous taraudés doivent être chanfreinés...
Comme tu dis je ferai quelques essais avant de lancer la série. C'est plus sur !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?