Bonsoir,
Avec le fraiseuse, j'ai aussi récupéré un tour à métaux de Marque Tampleu Spriet.
Si vous avez des informations concernant le modèle.
Beaucoup de corrosion de surface.
Une remise en état est envisageable ?
bonjour ,
l'incitation à ne plus jeter se fait insistante ..... sauf qu'il y a des moments où il faut ajouter des sommes de courage ........... ; alors tout dépend de toi : il te " parle " ou pas ....
si ses capacités futures peuvent te servir , ça se réfléchit ; perso , le cubilot est le plus sage
A++++
t'as deux m3 de dégrippant a disposition? pour tout baigner ensemble
j'espère que le bâtiment a meilleure allure, sinon c'est un terrain que t'as acheté
bonjour
Tampleu Spriet était une grosse entreprise de la région de caen calvados mais je ne pense pas quelle fabriquait des machines ce que je suis certain ayant travaillé avec elle elle vendait des machines outils et les réparait il y avait une usine sidérurgique 6500 ouvriers juste à coté d'elle qui était un très bon client ??? si ça peu t'aiguiller!!
Bonjour Antoine61,
tout dépend du temps que vous pouvez consacrer a cette machine ???
Perso, je commencerai a nettoyer, ensuite a démonter pour vérif...
Ne rien mettre en mouvement ( trainard et autre....) avant d'avoir retiré la rouille...
Si vous avez un moment, faites nous une photo de prés des glissières...
A+ Roland88. ( tour complet, il y a tout, vis mère, barre de chariotage, boîte norton...)
t'as deux m3 de dégrippant a disposition? pour tout baigner ensemble
j'espère que le bâtiment a meilleure allure, sinon c'est un terrain que t'as acheté
Bonjour Antoine61,
tout dépend du temps que vous pouvez consacrer a cette machine ???
Perso, je commencerai a nettoyer, ensuite a démonter pour vérif...
Ne rien mettre en mouvement ( trainard et autre....) avant d'avoir retiré la rouille...
Si vous avez un moment, faites nous une photo de prés des glissières...
A+ Roland88. ( tour complet, il y a tout, vis mère, barre de chariotage, boîte norton...)
Merci, pour ces informations.
Pour le moment pas grand temps à y consacrer, la moisson passe en priorité.
Plus tard, j'aurais plus de temps de disponible. En attendant stockage à l'abri.
Il est magnifique ce "petit" tour, ça fait partie des types de machines qui me fait rêver pour mon atelier. Ce n'est peut être pas les plus précises du monde, les paliers bronzes sont d'un autre temps mais de manière générale, est-ce que nous sommes vraiment beaucoup à chercher les microns / Centièmes pour nos usages ? En tout cas moi non plus, et je vais bien finir par m'en trouver un proche de chez moi !
On est pas un département avec un aussi fort passé industriel que d’autre donc ça ne court pas forcément les rues …
Il y en a bien de temps en temps mais les vendeurs sont gourmands !