Quelques considérations en vrac...
Une table inclinable est beaucoup plus rapide à dégauchir au comparateur qu'une tête. Je ne parle même pas d'une tête universelle...
Si tu n'as pas de rapporteur d'angle ni d'équerre sinus, au moins, la table est graduée. Si tu as 43° à faire, tu règles sur "43" et tu as à peu près 43° sans prise de tête...
Le fait d'incliner la table (ou la pièce) au lieu de la tête permet d'utiliser une fraise d'un diamètre plus faible que celui de la coupe à effectuer, sans pour autant avoir de marque de reprise.
Le fait d'incliner la table (ou la pièce) permet de faire du pointage ou de l'alésage plus facilement. Parce que faire un perçage sur un plan incliné avec la broche inclinée... Pas facile, sauf si on a une machine à broche sensitive -comme une Deckel-. Bon il est vrai qu'il y a toujours moyen de faire quelle que soit la machine, mais là, c'est peut-être plus naturel.
On parlait l'autre jour de la fabrication des lardons. Encore une application de la table inclinable. Et là, il n'y a pas moyen d'y couper.
Bref, la table inclinable : c'est bon. Mangez en !
