V
Sur les ouvrages de ce regretté Claude Ouachée, il y en avait un , un moteur sans bielle , sans vilebrequin , mais de fabrication GauloiseBonjour,
Je suis intrigué par ce système. Il me semble avoir déjà vu, sur internet, ce genre de moteur. En faisant une recherche je suis tombé sur ce moteur sans bielle ni vilebrequin.
Je repars dans mes recherches.
Bernard
Non Marcus, l'entraînement de l'arbre à cames par des bielles était une technique allemande, NSU pour être plus précis. Celà fut monté sur les NSU Max 250 cm³ et les voitures NSU Prinz moteur 2 cylindre 600 cm³.le rare entrainement d'arbre a came par bielle , (Anglais il me semble)Marcus
Bonjour,
Non Marcus, l'entraînement de l'arbre à cames par des bielles était une technique allemande, NSU pour être plus précis. Celà fut monté sur les NSU Max 250 cm³ et les voitures NSU Prinz moteur 2 cylindre 600 cm³.
Côté G où on voit bien les bielles d'entraînement.
Voir la pièce jointe 524632
Et le côté D pour ne pas faire de jaloux. Je pense que la manivelle est là juste pour faire tourner manuellement ce moteur.
Voir la pièce jointe 524633
Bernard
c'est sûr ça ? je les pensais complètement symétriques, quel est l'intérêt de s'en écarter ?presque la composante latérale mais pas tout à fait puisque les cycles des deux vilebrequins sont légèrement décalés
je suppose que c'est comparable à des tiges de culbuteurs, sauf que le rappel est assuré de façon positivel'entraînement de l'arbre à cames par des bielles
C'est bien la question que je me pose.c'est sûr ça ? je les pensais complètement symétriques, quel est l'intérêt de s'en écarter ?
Gasoil... kéroséne tu veux dire, dans beaucoup de pays le kéroséne coute bien moins cher que l'essence, donc pas mal de moteur sont mixte, essence/kéro, mais ils ne marchent pas avec du gasoil, enfin je pense, pas essayéBeaucoup de moteur on leurs axe de pieds de bielle décalé de l'axe piston, le plus connus est celui du Peugeot 103 avec 1.5 mm, on y gagne en rendement.
Cela dit, il existe de nos jours des 2 temps essence a injection direct baser sur le brevet Orbital (Optimax chez Mercury et E-Tec chez Evinrude BRP) dont la consommation est plus faible que celle d'un 4 temps.
Meme un 2 temps a injection direct multi carburant essence et gasoil
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