T
the_bodyguard1
Compagnon
Un petit aperçu d'un diesel 2 temps (provient du ferroviaire)
Y a pas à dire, c'est beau !,j enconnais un qui la fait
Oui enfin on a des efforts latéraux sur la crosse, ça revient au même ! Ça permet juste de séparer les fonctions guidage/étanchéité et donc de les optimiser.Eviter les efforts latéraux sur le piston , il y'a longtemps que ça existe, et c'est même la règle sur les gros moteurs
Le système de bielle a crosse
Voir la pièce jointe 528684
Voilà, ce qui cause une conso d'huile c'est le principe du carter-pompe, mais ce n'est absolument pas obligatoire ! On peut très bien confier le pompage à un organe externe (compresseur ou 2è cylindre) !Un deux temps ne consomme pas forcement de l'huile, c'est seulement le cas pour les 2 temps essence et encore ...
Mouais, ça dépend de comment on le fait, en tout cas ce n'est pas caractéristique du système.le systéme atkinson [...] a voir aussi que ça permet d'avoir la bielle plus droite en phase de poussée.
Si, un 2T atmosphérique consomme forcément de l'huile, soit par mélange dans l'essence, soit par lubrification par pompe séparée. Tant que les admissions et échappements se font au travers des lumières on n'y échappe pas. Le seul moyen d'y échapper est au travers d'un compresseur, de valves ou soupapes et d'une injection directe, donc, dans tous les cas, une adjonction de pièces en mouvement qui font perdre une bonne partie des avantages de la simplification d'un 2t. Quant au double piston, c'est une aberration mécanique.Un deux temps ne consomme pas forcement de l'huile, c'est seulement le cas pour les 2 temps essence et encore ...
Non, pas les 2T diesel, le gasoil étant lubrifiant.Si, un 2T atmosphérique consomme forcément de l'huile
En même temps, la plupart des 4T actuels sont compressés. Donc entre un 4T compressé avec distribution et un 2T compressé dans distribution, le plus simple reste quand même le 2TLe seul moyen d'y échapper est au travers d'un compresseur, de valves ou soupapes et d'une injection directe, donc, dans tous les cas, une adjonction de pièces en mouvement qui font perdre une bonne partie des avantages de la simplification d'un 2t.
Rien à voir avec le graissage. A la limite on peut dire que le graissage par barbotage rend possible l'injection directe, pas l'inverseet d'une injection directe
Ben voyons !Quant au double piston, c'est une aberration mécanique.
Génial?Bonsoir
Je viens de tomber sur une photo d'un moteur 8 cylindres Ducati, qui ne comporte en tout et pour tout ,que 2 bielles !
C'est absolument génial de conception.
Je mets le lien
Ducati Elenore V8 Update
thekneeslider.com
fallait y penser...! encore une fois, chapeau à tous les mécaniciens inventeurs, et qui ont été jusqu'à réaliser leur proto. Est-ce une bonne solution, je ne suis pas assez spécialiste. Mais il me semble que dans chaque bloc de 4 cylindres, la cinématique imposée par les biellettes (mouvements des 2 et 3 en phase, mouvement des 1 et 4 en opposition par rapport aux deux premiers), donne moins de liberté (équilibrage et régularité/inertie) qu'un "vrai" V8....dans lequel on choisit l'angle de phase pour chaque cylindre.moteur 8 cylindres Ducati, qui ne comporte en tout et pour tout ,que 2 bielles