Général SYDERIC - La marque, et les lieux de fabrication

gerard crochon

Compagnon
en recherchant des perceuse fraiseuse de marque syderic je trouve des perceuses fraiseuses type 23/ 30 fum avec des plaques syderic LYON et d autres avec des plaques NICE .. donc surpris car je n'avais pas connaissance de ces lieux de fabrication.. j'ai demandé a léo l ia de brave et surprise .. il ne connaissait meme pas la marque syderic .. si quelqu'un en connait plus sur la marque et les lieux de fabrication .
je pense que ça pourrait intérresser des usineurs .. merci de déplacer ma demande si nécessaire

syderic Lyon  S 23 30 FUM 02 574.jpg

5c9ba94473d5c56f5de8101b7551eddb27bd790b.jpeg

personne pour raconter l'histoire de sydéric et ce qu'il en reste ?

Dernière édition par un modérateur:
J'avais mis ici des photos du démantèlement de l'usine de Nice.

Je vais essayer de chercher.

merci a ceux qui ont répondu . je voulais en savoir plus sur les marques val dor silex peugeot et autres qui ont fini par se faire manger par syderic ? et disparaitre .; que reste t il de cette époque ou on fabriquait des machines .. des souvenirs et encore mes neurones aussi disparaissent petit a petit .;je ne me rappel meme plus le magasin a paris ou on trouvait de tout , immense plusieurs étages un paradis pour bricoleur , entre autre j'y avais trouvé des ridoirs le corps en laiton ( diametre 4mm?) et les tiges en acier pour des maquettes de voilier . peut etre le bazare de l'hotel de ville ? je n'en sais plus rien ..
voila triste rappel d'une époque ou il n'y avait pas internet et la facilité d'acheter comme maintenant des produits bon marchés de si mauvaise qualité qu'on aurait pas osé fabriquer .. les temps changes .. je pense au meubles fait par des artisans et acheté pour la vie et transmis au enfants .. lol maintenant des planches des vis et ça dure ou pas jusqu'au premier déménagement ..

c'est vraie qu en cherchant on trouvait de tout cirque radio ? un nom qui me revient .. une autre époque .;