j'ai bien fait comme il se doit certain plugin marche d'autre pas.
Ah ! bizarre .... tu as installé quelle version de CB V1.0, la 32 Bits ou la 64 Bits ? ... (pour ma part, je n'utilise que la 32 Bits)
Pour le plugin, je suppose que tu as vu qu'il y avait une version pour CB 0.98 et une pour CB V 1.0 ..
Je vais te faire la forme 3D, ça te permettra d'avancer un peu à défaut de pouvoir la dessiner toi même sur CB ; j'ai également fait la numérisation du R et lui ai ajouté une op de gravure en 5 passes de 1mm (il faut cacher le calque avec la 3D pour voir les parcours d'outil)
La numérisation n'est pas top, beaucoup d'escaliers, mais c'est un problème récurrent avec la numérisation ; pour ma part je l'utilise rarement, je préfère me servir de l'image Bitmap comme fond ("blue print" comme on dis outre-atlantique) et redessiner par dessus avec des splines, des polylignes ou des arcs ... ça donne un résultat bien plus propre.
Les lignes en violet sont une projection des lignes obtenues par numérisation.
Petit trucs si tu veux te servir d'une image pour redessiner par dessus;
- pour bien voir les tracés sur l'image, mettre l'objet bitmap à Z -0.1 (ou moins), de façon à ce que les nouveaux traits apparaissent au dessus de l'image. (pense à mettre "afficher les vecteurs" sur Faux dans l'objet Bitmap de façon à ne voir que l'image)
- les objets étant redessinés dans l'ordre ou ils apparaissent dans la liste, il est préférable que l'objet Bitmap soit en haut de liste. L'ordre des objets (et des calques) dans la liste à le même effet que la fonction
Passer devant/derrière que l'on trouve sur certains softs de dessin. L'ordre des calques et des objets de dessin dans les calques peut être modifié à la souris par un cliquer/déplacer.
- il est pratique dans le cas d'un re-dessin par dessus une image, de mettre l'objet BitMap dans un calque qui lui est dédié (et en haut de la liste des calques), puis de verrouiller le calque (Nouveau dans V1.0) de façon à ce que l'image ne soit plus sélectionnable ; cela simplifie la sélection des objets qui sont dessinés dessus. Bien sûr les tracés, eux, devront être sur un autre calque non verrouillé.
une petite vidéo du principe.
World's leading screen capture + recorder from Snagit + Screencast by Techsmith. Capture, edit and share professional-quality content seamlessly.
www.screencast.com
++
David