C
j'ai bien 2 commande sur la pedale mais l'un est dédier a la remonté du verrinCe relais NZHZ est un bimanuel de sécurité, il contrôle que les deux boutons sont à chaque fois relachés puis à nouveau appuyés en synchronisation, ceci pour éviter le shuntage d'un des boutons. Donc si tu utilises une pédale, il faudrait que celle-ci comporte deux inverseurs à brancher comme les deux boutons poussoirs.
Ça c'est la théorie ...mes mains tiendront donc la piece a distance
alors des la mise en route le vérin descend sans attendre que j'appuie sur la pédale, impossible de faire remonter le vérin , il c'est arrête avec la fin de courseBonsoir,
Hors tension, tu branches le fil 34 sur le 33, et tu déconnectes le fil 42 de sa borne.
Quand tu remettras sous tension, ton relais sera schunté (mais pas réarmé c’est normal)
Cordialement
a 1000 degré c'est une certitudeÇa c'est la théorie ...
si je prend le fil de la borne 34 le relie a mon fil 11 et relie mon fil 14 sur 33 c'est bon ?Bonsoir,
Hors tension, tu branches le fil 34 sur le 33, et tu déconnectes le fil 42 de sa borne.
Quand tu remettras sous tension, ton relais sera schunté (mais pas réarmé c’est normal)
Cordialement
- NON! c'est de l'électrotechnique/automatisme ! pas de la mayonnaise ! si tu mélange les circuits tout ce que tu obtiendras c'est "des signaux de fumées "si je prend le fil de la borne 34 le relie a mon fil 11 et relie mon fil 14 sur 33 c'est bon ?
Pourquoi ne pas mettre le contact NO de la descente pédale en parallèle sur ces 33 et 34. C'est le contact qui donne l'ordre de descendre à la machine.le fil 34 sur le 33
je vous invite a relire mes messages, vous comprendrez que j'ai tester la solution d'hubert, qu'elle commande des la mise en marche la descente du verrin, ma mayonnaise consite a placer l'inter de ma pedale entre le fil 34 et la borne pas a faire une serie de pont entre les bornes, il n'y a donc pas plus de risque sauf si j'ai pas mal compris l'idée (envoyer le signal a la bobine du contacteur commandant la vanne de descente du verin)-Bonsoir
- NON! c'est de l'électrotechnique/automatisme ! pas de la mayonnaise ! si tu mélange les circuits tout ce que tu obtiendras c'est "des signaux de fumées "
- La solution de "@Ubert" ne présente aucun risque pour la machine, mais il n'est pas certain qu'elle fonctionne car je soupçonne que le concepteur aie prévu un "autocontrôle" du "NZHZ" avec une combinaison de contacts depuis les relais suivant la position de la machine (en clair il y aurait redondance entre le câblage à relais et le relais "NZHZ" (j'ai rencontré des "pots de pu" de ce genre sur les presses "SANDT" équipées de relais de sécurité "PILZ") de toute façons ça ne coute rien d'essayer !
- Si on avait le schéma complet ? peut-être ....
- Je pense à 1 truc tout simple , mais essayer d'abord la "combine à "@Ubert" me semble judicieux
dans cette solution tu gardes le système bimanuel et tu as ta pédale en plus sans modifier ton armoire electrique.contact NO de la descente pédale en parallèle sur ces 33 et 34
- Benêt ? oui mais pas si idiot que ça en a l'air ! si ce n'est qu'il faut faire tout un "bricolo" pour actionner les B.P. ou utiliser 2 mini pressostats ayant des contacts N.O.connectés en lieu et place des B.P. "S1"+"S2" , plus acquérir la pédale pneumatique ; notre ami "@CH-B" possédant déjà la pédale à commande électriqueRemplacer l'appui manuel par un système pneumatique ou autre commandé au pied qui viendrai appuyer sur les boutons.
Simpliste j'ai dis, genre benêt
A+Bernard
Déporter les boutons d'appuis ne doit pas être un gros chantier.si ce n'est qu'il faut faire tout un "bricolo" pour actionner les B.P.
Double ou simple, peu importe, si tu déportes les boutons d'appui un simple levier au pied suffiraitPourquoi vérin double effets ? Un .SE. avec rappel par ressort suffirait ? non ?
Normal vu que le relais est schunté, et que tu as branché ta pédale sur celui ci donc c'est comme ci tu n'avais pas de pédale.alors des la mise en route le vérin descend sans attendre que j'appuie sur la pédale, impossible de faire remonter le vérin , il c'est arrête avec la fin de course
C'est ce que je ferais, mais je mettrais un deuxième contact NC dans la pédale pour les contacts 41-42. La pédale remplacera exactement le fonctionnement du relais et de sa commande double bouton. Le reste est à oublier, à mon humble avis.Pourquoi ne pas mettre le contact NO de la descente pédale en parallèle sur ces 33 et 34. C'est le contact qui donne l'ordre de descendre à la machine.
Je ne vois pas trop où il y a un problèmeje n'imaginais pas que cette électronique allez me donner du fil a retordre
donc modifier la pedal pour commander deux inter sur une pedale ?Je ne vois pas trop où il y a un problème?
Le schéma est simple pourtant ? Sur chaque poussoir de chaque main il y a un contact NO et un contact NC. Il suffit de reproduire la même chose. Actionner 2 blocs comportant chacun un contact NO et un contact NF. Et picétou.
Voir la pièce jointe 882058
Exact !!! La solution simple a été donnée depuis longtempsIl faut câbler comme je l'ai spécifié en #3, avec 2 inverseurs distincts !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu branches deux inverseurs comme c'est sur le schéma.je veux dire branche 11 et 21 sur la meme borne de l'inter et ainsi de suite (12+22 et 14+24)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?