Je cherche le détail complet de cette broche
(pour l(heure je n'ai que des infos partielles)
il me manque le détail de position des 11 filetages M10
Cordialement
Je cherche le détail complet de cette broche
(pour l(heure je n'ai que des infos partielles)
il me manque le détail de position des 11 filetages M10
Cordialement
De mémoire (???) la broche 4" est forcement du type A1 (1 seule rangée de trous) et ce n'est pas du M10 , mais , je crois bien du M9 (bizarre) et trois vis de serrage .
Oui merci Chris57 c'est bien celle là
je cherche à connaître le rayon je l'ai peut être loupé
entre le centre de la boche et les 11 filetages M10 pour
la réalisation d'un plateau
cette gamme d'usinage convient-elle
-prise au 4 mors d'une plaque de 30 mm ep +/- hexagonale
-réalisation de l'alésage conique à 7°7'30'' je suis coincé pour l'angle
-mise en position et centrage de l'alésage au comparateur de la plaque sur la fraiseuse
-perçage des 4 trous de fixation en sachant le rayon c'est mieux
-fixation de la plaque sur la broche du tour puis dressage pour avoir un joli rond
Du coup je suis plus vraiment dans la bonne rubrique
Sur le catalogue Ladner pour la broche A1 4" ton rayon en rouge est bien indiqué sur ton dessin c'est Ø82.5mm exactement 82.57mm.
Pour le cone le top c'est de l'ajuster en portée au fur et à mesure de son usinage avec un jeu positif de +0 , +0.05mm . C'est trouvé sur les docs de montage des broches avec mandrins
Re
Pour le cone le top c'est de l'ajuster en portée au fur et à mesure de son usinage avec un jeu positif de +0 , +0.05mm . C'est trouvé sur les docs de montage des broches avec mandrins
Daniel
Re
Daniel
C'est le pb . Pour l'ajuster tu n'as pas le choix , il faut démonter . Même au boulot ou nous avions plusieurs tours identiques , le peu d'écart de jeu sur le plan du cone , n'était pas bon.
Ou alors faire un tampon conique male que tu ajusteras sur le mandrin . Et t empileras tes erreurs...
Pour démonter il faut être en mors doux , donc la plaque tournée et dresser en extérieur ..
Ce n'est pas un travail facile (je n'ai pas dit pas pour débutant ) mais si tu veux avoir un bon montage , le cone doit porté (même en cone court) et avoir quelques centiemes de jeu sur la face que le serrage fera disparaitre par compression déformation ..