Advertisements

Specifications broche type A 4''

E
elliott
Compagnon
5 Novembre 2006
905
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

Je cherche le détail complet de cette broche
(pour l(heure je n'ai que des infos partielles)
il me manque le détail de position des 11 filetages M10
Cordialement
 
Advertisements
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Octobre 2008
2 678
FR-69 15 km Ouest Lyon
elliott a dit:
Bonjour

Je cherche le détail complet de cette broche
(pour l(heure je n'ai que des infos partielles)
il me manque le détail de position des 11 filetages M10
Cordialement
Bonjour Elliot

Suvant le type A1 ou A2 tu as un cercle ou deux de trous

Bonne journée

Daniel

Nez de broche1.jpg
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Octobre 2008
2 678
FR-69 15 km Ouest Lyon
Re

Désolé c'est du A6"

De mémoire (???) la broche 4" est forcement du type A1 (1 seule rangée de trous) et ce n'est pas du M10 , mais , je crois bien du M9 (bizarre) et trois vis de serrage .

Mais je ne retrouve pas cette doc :mad: si je retrouve :-D

Bonne journée

Daniel
 
C
Chris57
Compagnon
6 Avril 2007
926
57 Moselle (frontiere Lux)
La Voila oui il ya bien du M9 avec cle alen de 7 pour fixer le mandrin...

ce n'est que le detail du bout de la boche, le reste ne gigure pas dans le manuel

C'est ce que j'ai sur mon AC280

Christophe

Broche.jpg
 
E
elliott
Compagnon
5 Novembre 2006
905
  • Auteur de la discussion
  • #5
Oui merci Chris57 c'est bien celle là
je cherche à connaître le rayon je l'ai peut être loupé :cry:
entre le centre de la boche et les 11 filetages M10 pour
la réalisation d'un plateau
cette gamme d'usinage convient-elle :?:

-prise au 4 mors d'une plaque de 30 mm ep +/- hexagonale
-réalisation de l'alésage conique à 7°7'30'' je suis coincé pour l'angle :smt017
-mise en position et centrage de l'alésage au comparateur de la plaque sur la fraiseuse
-perçage des 4 trous de fixation en sachant le rayon c'est mieux
-fixation de la plaque sur la broche du tour puis dressage pour avoir un joli rond :)

Du coup je suis plus vraiment dans la bonne rubrique :cry:

Broche celtic 12 2.jpg
 
C
Chris57
Compagnon
6 Avril 2007
926
57 Moselle (frontiere Lux)
La gamme d'usinage me parait correcte,

Pour l'angle, tu peux peut etre le degrossir et l'affiner à l'aide du pepita directement sur le cone de broche.

Le jonc anti arrachement est bien l'entraineur du mandrin, c'est lui qui reprends les effort comme cela les vis ne travaillent pas en cisaillement

Christophe
 
E
elliott
Compagnon
5 Novembre 2006
905
  • Auteur de la discussion
  • #7
Chris57 a dit:
La gamme d'usinage me parait correcte,

Pour l'angle, tu peux peut etre le degrossir et l'affiner à l'aide du pepita directement sur le cone de broche.
l'idée est bonne,11 mm de course devrait suffire :)

pour déterminer le rayon une idée :?:

broche Celtic12 3.jpg
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Octobre 2008
2 678
FR-69 15 km Ouest Lyon
Re

Sur le catalogue Ladner pour la broche A1 4" ton rayon en rouge est bien indiqué sur ton dessin c'est Ø82.5mm exactement 82.57mm.

Pour le cone le top c'est de l'ajuster en portée au fur et à mesure de son usinage avec un jeu positif de +0 , +0.05mm . C'est trouvé sur les docs de montage des broches avec mandrins

Bonne soirée

Daniel
 
E
elliott
Compagnon
5 Novembre 2006
905
  • Auteur de la discussion
  • #9
merci,il y plus qu'a ...........
 
C
Chris57
Compagnon
6 Avril 2007
926
57 Moselle (frontiere Lux)
Bricoleur_69 a dit:
Re
Pour le cone le top c'est de l'ajuster en portée au fur et à mesure de son usinage avec un jeu positif de +0 , +0.05mm . C'est trouvé sur les docs de montage des broches avec mandrins
Daniel
Comment faire pour l'ajuster car il faut demonter la piece pour pouvoir demonter le mandrin et ensuite reregler la piece dans le mandrin ?

Christophe
 
Bricoleur_69
Bricoleur_69
Compagnon
20 Octobre 2008
2 678
FR-69 15 km Ouest Lyon
Chris57 a dit:
Bricoleur_69 a dit:
Re
Pour le cone le top c'est de l'ajuster en portée au fur et à mesure de son usinage avec un jeu positif de +0 , +0.05mm . C'est trouvé sur les docs de montage des broches avec mandrins
Daniel
Comment faire pour l'ajuster car il faut demonter la piece pour pouvoir demonter le mandrin et ensuite reregler la piece dans le mandrin ?

Christophe
Bonjour Chris57

C'est le pb . Pour l'ajuster tu n'as pas le choix , il faut démonter . Même au boulot ou nous avions plusieurs tours identiques , le peu d'écart de jeu sur le plan du cone , n'était pas bon.
Ou alors faire un tampon conique male que tu ajusteras sur le mandrin . Et t empileras tes erreurs...
Pour démonter il faut être en mors doux , donc la plaque tournée et dresser en extérieur ..

Ce n'est pas un travail facile (je n'ai pas dit pas pour débutant ) mais si tu veux avoir un bon montage , le cone doit porté (même en cone court) et avoir quelques centiemes de jeu sur la face que le serrage fera disparaitre par compression déformation ..

Bonne journée

Daniel
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Sujets similaires Forum Date
Tournage
Electronique
Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Fraisage
Manuels et documentations
Autres machines outils conventionnelles
Accessoires et outils de coupe pour tournage
Outils et accessoires
Outils et accessoires
Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
Divers projets et réalisations
Manuels et documentations
Travail du bois
Fraiseuses
Haut