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oui exact je ne savais même pas qu'il fallait faire des vidanges dessus (moteur) !! pourtant je surveille regulierement le niveaux d'huile dessus et reste clair pourtant !! oui la cuve est vidanger souvent par temps humide .si tu n'as jamais fait d'entretien il est peut être temps d'en faire un.
Le minimum c'est de vidanger la cuve
salut
ce que tu explique et que tu a une pompe à vélo ..........
en principe ce dois être un 2 piston un gonfleur et un pression
une photo et le modèle inscrit sur la plaque
salut il faut tout demonter ?? ça ressemble à quoi ?le mien est tombé en panne recemment, c'etait un clapet anti retour dans la culasse (lamelle en metal cassée en 2) si jamais..
salut je pense clapet aussi ...n insiste pas pour faire plus de dégâts .déculasse et regarde un peu tout... si il te manque des morceaux ils risquent de se trouver dans le tuyau qui part de la culasse au clapet mise a l air sur ta cuve.le mien est tombé en panne recemment, c'etait un clapet anti retour dans la culasse (lamelle en metal cassée en 2) si jamais..
d'accord merci je vais faire ça demain matin premiere heure ! sinon il peut fonctionner sans ?salut je pense clapet aussi ...n insiste pas pour faire plus de dégâts .déculasse et regarde un peu tout... si il te manque des morceaux ils risquent de se trouver dans le tuyau qui part de la culasse au clapet mise a l air sur ta cuve.
d'accord merci je vais faire ça demain matin premiere heure ! sinon il peut fonctionner sans ?
bon alors verdict !! vidange faite et c'etait pas du luxe !! nettoyage filtre et deculassage ! donc rien juste un peu de poussiere ! je pige rien je remonte remet en route ,part bien mais tourne pas à son plein regime !! arrivé à 10 bars il se coupe alors qu'avant il se coupait vers 12 bars et tourne vraiment aleatoirement. pas trouvé de "clapet" juste 4 type de soupapes avec ressorts pas grippé !!! sa serait le bouton de commande ou l'espece de vanne vers le bouton marche/arret ????
bah il tourne moins vite que d'habitude dès que la pression commence à monte il semble peiné ,j'ai absolument rien touché dessus ."Tourne aléatoirement " : qu'entends-tu par ça ?
Si il montait à 12 et qu'il s'arrête à 10 : as-tu modifié quelque chose ? Ce que tu appelles le bouton de commande, c'est sûrement le pressostat. Ca se règle pour que ça monte plus ou moins en pression dans la cuve. A cette puissance, il n'y a que ça ? Pas de soupape électrique ? Il y a aussi la tension de la courroie, as-tu vérifié ?
bon je vais regarder les courroies ! je voit que ça !! elles sont d'origine et ont un peu de débattement !!Non je ne pense pas, il y a toujours un peu d'huile qui passe
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