précision: j'utilise la version V19 de 2007 (j'ai utilisé Solid Edge de la V6 à la V19)
depuis je l'utilise pour mon plaisir perso
a refaire pour les 15 autres pièces mais demain
justement, à l'époque, il y avait un petit utilitaire qui s'appelait le "gestionnaire de révision"
si il existe encore, un des moyen d'y accéder, est de cliquer sur un fichier (dans l'explorateur de fichier Windows) et avec un clic droit , tu peux sélectionner "ouvrir avec..."
c'est un utilitaire qui permet entre autre de gérer les liaison entre les fichier, par l'arbre de construction de lien
des plans DFT vers les ASM
des ASM vers les PSM et PART
donc si tu as 15 pièces à faire
moi j'ai toujours fait 1 plan (fichier DFT)= 1 pièce (fichier PART ou PSM)
tu fais un plan nickel de la 1ère
puis tu copies le DFT
à ce moment là tu as 2 DFT (DFT1 et DFT2) qui pointent vers la même pièce PSM1
avec le gestionnaire de révision tu peux remplacer le lien de DFT2 => PSM1 par DFT2=>PSM2
il y a plus qu'à mettre a jour le plan, tu as gagné le job de refaire toutes les mises en plan et autres gadget
tu vas t'apercevoir que beaucoup de cotes ne seront plus attaché aux pièces c'est normal, si à chaque fois que tu crée une pièce en partant de zéro, même si la géométrie était la même, les fonction technologiques n'ont pas la même source
en créant 15 tes pièces, qui serait des copies de la 1ère, une bonne partie des cotes resteraient attachés
par exemple
Limon1.PSM
Limon2.PSM = copie modifié de Limon1.PSM
Limon3.PSM = copie modifié de Limon1.PSM
Limon4.PSM = copie modifié de Limon2.PSM
Limon5.PSM = copie symétrique/mirroir de Limon4.PSM
etc....
tu fais pareil avec les DFT, en fonction des pièces qui se ressemblent