Mazak Signal sonore

J

José41

Nouveau
Bonjour,

Est-il possible d'activer le signal sonore de fin de cycle en cours de programme lors d'un arrêt programmé (M0 ou M1) ?

Merci d'avance
 
A

.AleX.

Apprenti
A vérifier selon ta num, mais sur certaines imprimantes 3D, le M300 déclenche un signal sonore

En fait, je pense que c'est des fonctions non standardisées, donc ça dépend de ton matériel et il faudrait que tu indique le type de num que tu utilise.
 
J

José41

Nouveau
En effet les paramètres (s'il en existe un) sont différents sur sur chaque armoire. Il s'agit d'un integrex 100-IIIS, Mazatrol 640mt Pro
 
A

alpachino758

Nouveau
Bonsoirs, faut regarder tes codes M moi sur mon integrex il est integré a l'ouverture de porte (M56)
 
J

José41

Nouveau
Justement je n'arrive pas à trouver,
N'ayant pas de bris d'outils j'ai de nombreux programmes avec des M0 en cours de programme pour débourrage de copeaux et vérifier l’état des outils (ex: fraise d’ébauche ou foret) et j'aimerais trouver un paramètre, code M ou autres astuces pour actionner le bip de fin de programme à chaque M0 afin de ne pas être toujours à guetter un arrêt et avoir une machine à l’arrêt.
 
A

.AleX.

Apprenti
C'est bourrin, mais si tu provoque volontairement une erreur dans ton code il se passe quoi ? Pause et demande à l'opérateur ?
 
A

azerty10

Apprenti
Bonjour. Perso je regarderais dans les paramètres PLC dans le schemas elec si il y a pas un paramètre du style buzzer for M0/M1....
 
J

José41

Nouveau
ALEX: Tu penses à quoi comme style d'erreur? je ne veux pas avoir besoin de faire un redémarrage de programme à cause d'une erreur (trop de risque de ne pas redémarrer au bon bloc) juste DCY.
AZERTY: Merci je vais me remettre à la lecture mais pour l'instant à part le buzzer de fin de cycle je n'ai rien vu
 
A

alpachino758

Nouveau
et pourquoi tu contrôle pas ton bris outil avec le mesureur, je l'utilise souvent pour vérifier avant de passé un foret Ø3 30D! sa évitera des arrêts inutiles
 
K

kiki86

Compagnon
[QUOTE
actionner le bip de fin de programme à chaque M0 afin de ne pas être toujours à guetter un arrêt et avoir une machine à l’arrêt.[/QUOTE]
bonjour
pendant que tourne la machine que fais tu??
tu t'occupes d'autres machines? tu fais d'autres operations ??
travail en temps masqués?
 
A

alpachino758

Nouveau
Je travails sur 3 machines a la fois sans compter les débits! Et j'utilise des durées de vie outils, détection de bris-d'outils, ouverture de porte avec signale sonors au transfert ou fin de programme, afin d'éviter les temps morts.
 
A

azerty10

Apprenti
Salut. En modifiant le RB5 BIT 7 quand tu as un M0 ou M1 tu auras la lumiere jaune qui s allumera si tu as l option.
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
237
dodochef
D
V
Réponses
11
Affichages
817
cr-_-
C
Réponses
137
Affichages
6 334
ericquad
E
K
Réponses
3
Affichages
414
kerdour29
K
Réponses
261
Affichages
19 544
midodiy
A
Réponses
31
Affichages
2 118
lebask
L
Réponses
20
Affichages
721
Inox 18
Réponses
0
Affichages
546
laurenttanguy
R
Réponses
3
Affichages
1 043
Pierro67
P
K
Réponses
34
Affichages
1 328
deuche87