Mazak Signal sonore

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion José41
  • Date de début Date de début

José41

Nouveau
Bonjour,

Est-il possible d'activer le signal sonore de fin de cycle en cours de programme lors d'un arrêt programmé (M0 ou M1) ?

Merci d'avance

A vérifier selon ta num, mais sur certaines imprimantes 3D, le M300 déclenche un signal sonore ;)

En fait, je pense que c'est des fonctions non standardisées, donc ça dépend de ton matériel et il faudrait que tu indique le type de num que tu utilise.

En effet les paramètres (s'il en existe un) sont différents sur sur chaque armoire. Il s'agit d'un integrex 100-IIIS, Mazatrol 640mt Pro

Bonsoirs, faut regarder tes codes M moi sur mon integrex il est integré a l'ouverture de porte (M56)

Justement je n'arrive pas à trouver,
N'ayant pas de bris d'outils j'ai de nombreux programmes avec des M0 en cours de programme pour débourrage de copeaux et vérifier l’état des outils (ex: fraise d’ébauche ou foret) et j'aimerais trouver un paramètre, code M ou autres astuces pour actionner le bip de fin de programme à chaque M0 afin de ne pas être toujours à guetter un arrêt et avoir une machine à l’arrêt.

C'est bourrin, mais si tu provoque volontairement une erreur dans ton code il se passe quoi ? Pause et demande à l'opérateur ?

Bonjour. Perso je regarderais dans les paramètres PLC dans le schemas elec si il y a pas un paramètre du style buzzer for M0/M1....

ALEX: Tu penses à quoi comme style d'erreur? je ne veux pas avoir besoin de faire un redémarrage de programme à cause d'une erreur (trop de risque de ne pas redémarrer au bon bloc) juste DCY.
AZERTY: Merci je vais me remettre à la lecture mais pour l'instant à part le buzzer de fin de cycle je n'ai rien vu

et pourquoi tu contrôle pas ton bris outil avec le mesureur, je l'utilise souvent pour vérifier avant de passé un foret Ø3 30D! sa évitera des arrêts inutiles

[QUOTE
actionner le bip de fin de programme à chaque M0 afin de ne pas être toujours à guetter un arrêt et avoir une machine à l’arrêt.[/QUOTE]
bonjour
pendant que tourne la machine que fais tu??
tu t'occupes d'autres machines? tu fais d'autres operations ??
travail en temps masqués?

Je travails sur 3 machines a la fois sans compter les débits! Et j'utilise des durées de vie outils, détection de bris-d'outils, ouverture de porte avec signale sonors au transfert ou fin de programme, afin d'éviter les temps morts.

Salut. En modifiant le RB5 BIT 7 quand tu as un M0 ou M1 tu auras la lumiere jaune qui s allumera si tu as l option.