Général Serrage d'un tourteau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début Date de début

Satamax

Compagnon
Dites les gars. Je ne sais pas comment serrer ça ! Quel outil ? Quel couple ? Frein filet ? Merci a tous.

IMG_20240513_172826.jpg

La clés fournies normalement avec le porte fraise se manipule a la main. Elle n'est pas prévue pour être utilisé sur une clé dynamométrique.

inutile de serrer comme un malade; le tourteau tourne dans le sens du serrage, donc un serrage ordinaire (genre 3 ou 4kg) suffit.
edit: et de plus le tourteau est entrainé par les 2 ergots du porte-outil, du coup le seul risque est un desserrage par vibration, autant dire aucun.

Dernière édition:
Merci a tous. Bon, je n'ai pas de clé comme ça. Je vais regarder ce que j'ai comme vieilles douilles.

Salut !
OK avec Rabotnuc et FB29.
J'ajouterai qu'il ne faut pas utiliser de frein filet qui ne résistera pas à chaud et rendra difficile le démontage ...
Cordialement, Bertrand.

Salut,
Je confirme pas besoin de serrer comme un malade, d'ailleurs les clés sont courte, ce n'est pas pour rien.
Si tu n'as pas la clé spécifique, tu peux serrer avec une clé à ergot si t'en as une.

Vous pouvez aussi remplacer la vis d'origine par une vis hexagonal et une rondelle, le temps de trouver une clé ou de la fabriquer. Bon fraisage.

Inutile de serrer fort. Les lardons empechent la rotation de la fraise.