Salut,
Ce post pour référencer/centraliser les tips/MODOP/modif et autre sur l'IHM (Interface Homme Machine) ou en d'autres termes les écrans de UCCNC.
J'en ai récupérés quelqu'uns et fait un peu le tour, je mettrais à jour au fur et à mesure.
N'hésitez pas à poster les votres ou expliquer comment faire (je n'y ai pas encore toucher).
Tu sais si ils on travaillé sur l'affichage 4 axes, la dernière fois que j'avais regardé, ça semblait bien gérer les 4 axes, mais l'affichage des parcours n'était pas au point.
slt je crois que le mode vitesse constante à été revue sur les dernières versions il est vrai que beaucoup ont galéré la dessus il y a aussi la possibilité d'in
Non, apparemment c'est juste un problème de clarté d'affichage sur la nouvelle version ; j'ai fais quelque recherches sur ce qu'ils disent sur le 4-ieme axe, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
J'ai essayé ces screensets :
- Screenset_2048 = visuellement très agréable mais pré-configuré aux machine Stepcraft et problème de visualisation de probe
- Screenset 2022 = pas essayé car payant, visuel très chargé et probe pas inclus
- Neon = pas essayé car payant
- Screen Probe = testé mais compliqué à mettre en oeuvre et pour l'instant je n'y vois pas l'intérêt. Je retesterais une fois que ma CNC sera montée entierement avec les probes.
Puis j'ai essayé les 4 de workcraft :
- New look = bof, les boutons 3D charge le visuel et n'apporte rien
- Black Edition = trop sombre, on voit rien
- WorkcraftCNC2023 = basé sur Neon...payant, pas testé
- Turquoide = mon préféré, claire, élagué des fonctions que je n'utliserai pas (axe B, C...). Mon préféré
Salut Coyote, t'aurai pas vu passer des screen verticaux (mode portrait)?
Il y avait ce gars qu'en avait commencé un de mortel mais il l'a jamais fini.
C'est pas mal
Je découvre UCCNC, je comprends pas trop leur histoire de compatibilité, j'ai jeté un oeil sur leur Screen Editor et pareil si tu te lance dans la customisation il te faut choisir dès le début.
Et par contre, certain sont compatibles avec plusieurs cartes
Ok mais du coup comment ça se passe, parce que j'ai installé la démo et au démarrage il te demande pas de choisir tel ou tel modèle de carte. Quand tu veux changer de screen t'en a pas 50 de proposé, c'est ça que je saisi pas.
Bizarre, quand tu n’es pas connecté à ta carte ou sans licence, le mode démo te demande avec quelle carte tu veux lancer la démo (je fais ça de mémoire, je ne suis pas devant).
Si tu es connecté à la carte, tu n’as pas le choix il la reconnaît et se lance directement.
J’attaquerais la custo de l’interface cet hiver, une fois les 1er copeaux sortis Et puis quelques automatismes, genre démarrage/arret de la pompe en même temps que la broche.
Cool
Moi je vais certainement me tourner vers une UC300ETH, je comparerai Mach3 (que je connais déjà) et UCCNC, par contre j'ai un écran tactile 22" et pas beaucoup de place, c'est pourquoi je vise le vertical
Je vais certainement en customiser un aussi pour l'occase.
@dh42: Il me semblait qu'avec l'extension on pouvait gérer que Pap classiques, pas de closed loop, ou alors j'ai pas tout compris
De toute façon c'est commandé
PàP classiques, Closed Loop ou servo, ça ne change rien, le retour du codeur n'est pas géré par la carte mais par le driver qui est spécifique .. et lui il est piloté simplement en STEP/DIR par la carte.
Bon, avec un UC300ETH, tu ne sera pas limité en E/S, il a 5 ports //, donc 5 BoB possibles.