jejedu67
Nouveau
Bonjour,
Il y a quelques mois j'avais ouvert les 4 vis à l'avant (2 de chaque côté où il manque à présent la peinture) qui permettent ensuite d'ouvrir les compartiments des roulements. J'ai rajouté de la graisse car ça faisait environ 20 ans que ça n'avait pas été fait, j'ai refermé, et tout allait bien, on a depuis coupé du bois 2 ou trois fois sans aucun problème.
Il y a 2 semaines je constate que les 2 courroies sont sur le point de casser. Elles datent de plus de 20 ans donc c'est tout à fait normal. J'en commande des nouvelles et pour retirer les anciennes et installer les nouvelles j'ouvre à nouveau les compartiments des roulements afin de soulever la grosse barre et retirer les courroies.
J'aurais pu retirer les 4 grosses visses ce qui aurait également permis de soulever tout le bloc pour retirer les courroies sans ouvrir les compartiments à roulements mais je n'avais malheureusement pas choisi cette solution.
Il y a à présent 3 problèmes ...
Avant même le placement des nouvelles courroies je constate une résistance quand je veux tourner la grosse barre, ce n'est pas normal on pouvait toujours tourner la barre assez facilement à la main.
Au niveau du roulement de droite j'entends un bruit alors qu'avant c'était silencieux. Aucun bruit au niveau du roulement de gauche.
Lorsque je laisse tourner le moteur quelques secondes à vide (sans couper de bois) la barre chauffe au niveau du roulement gauche, mais pas à droite et là c'est le mystère car j'entends comme un frottement ou je ne sais quoi à droite.
Les couvercles des compartiments à roulements sont bien placés j'en suis certain et ça se constate au niveau de la peinture manquante.
Le serrage des vis est identique à ce qu'il était auparavant.
Les roulements sont placés au même endroit qu'avant et j'ai même l'impression que si ce n'était pas le cas je ne pourrais remettre les couvercles.
Du coup voilà je ne sais plus quoi essayer pour que ça revienne à la normale.
Une idée ?
Merci d'avance
Il y a quelques mois j'avais ouvert les 4 vis à l'avant (2 de chaque côté où il manque à présent la peinture) qui permettent ensuite d'ouvrir les compartiments des roulements. J'ai rajouté de la graisse car ça faisait environ 20 ans que ça n'avait pas été fait, j'ai refermé, et tout allait bien, on a depuis coupé du bois 2 ou trois fois sans aucun problème.
Il y a 2 semaines je constate que les 2 courroies sont sur le point de casser. Elles datent de plus de 20 ans donc c'est tout à fait normal. J'en commande des nouvelles et pour retirer les anciennes et installer les nouvelles j'ouvre à nouveau les compartiments des roulements afin de soulever la grosse barre et retirer les courroies.
J'aurais pu retirer les 4 grosses visses ce qui aurait également permis de soulever tout le bloc pour retirer les courroies sans ouvrir les compartiments à roulements mais je n'avais malheureusement pas choisi cette solution.
Il y a à présent 3 problèmes ...
Avant même le placement des nouvelles courroies je constate une résistance quand je veux tourner la grosse barre, ce n'est pas normal on pouvait toujours tourner la barre assez facilement à la main.
Au niveau du roulement de droite j'entends un bruit alors qu'avant c'était silencieux. Aucun bruit au niveau du roulement de gauche.
Lorsque je laisse tourner le moteur quelques secondes à vide (sans couper de bois) la barre chauffe au niveau du roulement gauche, mais pas à droite et là c'est le mystère car j'entends comme un frottement ou je ne sais quoi à droite.
Les couvercles des compartiments à roulements sont bien placés j'en suis certain et ça se constate au niveau de la peinture manquante.
Le serrage des vis est identique à ce qu'il était auparavant.
Les roulements sont placés au même endroit qu'avant et j'ai même l'impression que si ce n'était pas le cas je ne pourrais remettre les couvercles.
Du coup voilà je ne sais plus quoi essayer pour que ça revienne à la normale.
Une idée ?
Merci d'avance