pierre66
Nouveau
bonjour à tous
voici un post qui j'espère me permettra d'enfin faire partie de votre communauté de restaurateurs-usineurs.
En effet, je passe tous les jours plusieurs heure sur le forum à lire, à me documenter et à me renseigner sans pour autant prendre la parole.
Hier je vois donc une ancienne scie alternative à vendre sur 2ème main. Assez chère, mais me tapant dans l'oeil, je décide de laisser un message au vendeur et de faire une offre.
Début d'aprem, je passer voir sur ma boite mail et la ... surprise ... le vendeur me signale que mon offre est acceptée et que je peux passer chercher la scie.
J'ai donc sauté dans ma voiture, fait les 50 km qui me séparaient d'elle et je l'ai ramenée.
Je pense commencer par la décrasser un bon coup, ensuite j'aimerais lui offrir une restauration mais plusieurs questions se posent :
La première concerne la motorisation. Je n'ai pas le triphasé donc j'ai deux solutions : garder le moteur d'origine et lui monter un vario si c'est possible.
La deuxième, monter un moteur monophasé et supprimer le gros réducteur présent. L'inconvénient réside dans le fait que je devrai sans doutre modifier pas mal de pièces pour fixer mon moteur.
Si quelqu'un à une solution miracle ...
Voici les photos de cette ancienne machine qui, je l'espèren pourra encore me rendre de fiers services.
voici un post qui j'espère me permettra d'enfin faire partie de votre communauté de restaurateurs-usineurs.
En effet, je passe tous les jours plusieurs heure sur le forum à lire, à me documenter et à me renseigner sans pour autant prendre la parole.
Hier je vois donc une ancienne scie alternative à vendre sur 2ème main. Assez chère, mais me tapant dans l'oeil, je décide de laisser un message au vendeur et de faire une offre.
Début d'aprem, je passer voir sur ma boite mail et la ... surprise ... le vendeur me signale que mon offre est acceptée et que je peux passer chercher la scie.
J'ai donc sauté dans ma voiture, fait les 50 km qui me séparaient d'elle et je l'ai ramenée.
Je pense commencer par la décrasser un bon coup, ensuite j'aimerais lui offrir une restauration mais plusieurs questions se posent :
La première concerne la motorisation. Je n'ai pas le triphasé donc j'ai deux solutions : garder le moteur d'origine et lui monter un vario si c'est possible.
La deuxième, monter un moteur monophasé et supprimer le gros réducteur présent. L'inconvénient réside dans le fait que je devrai sans doutre modifier pas mal de pièces pour fixer mon moteur.
Si quelqu'un à une solution miracle ...
Voici les photos de cette ancienne machine qui, je l'espèren pourra encore me rendre de fiers services.