edouard
Compagnon
Bonjour à tous,
J'en cherchais une pas chère et après en avoir loupé quelques unes sur LBC j'ai trouvé cette scie ADAM à 150 kms de ma résidence secondaire. Bon le gaz oïl fait monter un peu le prix mais j'étais toujours embêté pour couper de l'alu ou de la ferraille donc je suis passé à l'acte.
Quelques photos:
Elle est encore dans mon coffre et je la ramène dans 8 jours sur la Seine et Marne.
La lame fait 320 mm avec un entraxe de 300.
Les lames ont des grosses dents, certainement pour couper du bois ou de l'alu , j'en ai eu 4 de rechange avec la machine et sur EB, j'ai racheté des lames petites dentures en HSS.
Je l'ai un peu nettoyé surtout pour les araignées qui s'installeraient dans mon véhicule.
L'ancien proprio a bricolé une manette qui pousse un axe sur deux positions. A quoi cela sert-il?
Je referais cette manette plus tard.
J'ai un carter en alu un peu fêlé et ouvert. Ce n'est qu'une protection, on le rebouchera plus tard pour lui refaire une petite peinture.
L'équerre de serrage en fonte est légèrement fracturé, j'essaierais de lui mettre un coup de baguette inox à l'arc.
Le frein de descente est une molette qui vient s'appuyer sur une masse ronde pour freiner la descente.
Le moteur tri 220/380 que j'alimenterais avec un variateur de fréquence 220 mono vers 230 tri, fait 0,3 cv.
L'archet est lubrifié par de la graisse. Pourtant ce type de graisseur est plutôt fait pour de l'huile. Vos avis svp..
L'axe de la bielle d'entrainement est dans un capotage plastique rempli de graisse.
A +
Edouard
J'en cherchais une pas chère et après en avoir loupé quelques unes sur LBC j'ai trouvé cette scie ADAM à 150 kms de ma résidence secondaire. Bon le gaz oïl fait monter un peu le prix mais j'étais toujours embêté pour couper de l'alu ou de la ferraille donc je suis passé à l'acte.
Quelques photos:
Elle est encore dans mon coffre et je la ramène dans 8 jours sur la Seine et Marne.
La lame fait 320 mm avec un entraxe de 300.
Les lames ont des grosses dents, certainement pour couper du bois ou de l'alu , j'en ai eu 4 de rechange avec la machine et sur EB, j'ai racheté des lames petites dentures en HSS.
Je l'ai un peu nettoyé surtout pour les araignées qui s'installeraient dans mon véhicule.
L'ancien proprio a bricolé une manette qui pousse un axe sur deux positions. A quoi cela sert-il?
Je referais cette manette plus tard.
J'ai un carter en alu un peu fêlé et ouvert. Ce n'est qu'une protection, on le rebouchera plus tard pour lui refaire une petite peinture.
L'équerre de serrage en fonte est légèrement fracturé, j'essaierais de lui mettre un coup de baguette inox à l'arc.
Le frein de descente est une molette qui vient s'appuyer sur une masse ronde pour freiner la descente.
Le moteur tri 220/380 que j'alimenterais avec un variateur de fréquence 220 mono vers 230 tri, fait 0,3 cv.
L'archet est lubrifié par de la graisse. Pourtant ce type de graisseur est plutôt fait pour de l'huile. Vos avis svp..
L'axe de la bielle d'entrainement est dans un capotage plastique rempli de graisse.
A +
Edouard