Surement rien à voir avec ta casse de volant, mais est ce que tu place correctement tes dents de lame de scie par rapport au volant?Elle me le fait comprendre par ses besoins d’avoyages fréquents
Pas tout à fait "jamais" : avec les lames très étroites il n'y a pas d'autre choix que de laisser les dents en appui.Les dents jamais en appui sur le volants, toujours à l’extérieure.
D'un autre coté ,ça doit faire un moment que le liège n'est plus proposé en garniture ,actuellementSi la denture, était en contact avec la garniture liège, ça ne durerait pas longtemps
Et bien détrompe-toi ; j'ai refait en liège les volants d'une de mes scies il y a environ deux ans, et pour une scie à ruban pour bois c'est bien mieux.D'un autre coté ,ça doit faire un moment que le liège n'est plus proposé en garniture ,actuellement
c'est une sorte de gomme suffisamment dure pour qu'elle puisse être raclée ( nettoyée et/ou profilée ) et resister aux variations
climatiques ,personnellement je n'ai jamais connu le liège comme garniture pourtant ça me semble logique ,facilement
remplaçable et peu couteux.
@moufy55 avoie et la caravane passe.Elle me le fait comprendre par ses besoins d’avoyages fréquents
je ne pourrais pas donner d'avis particulier vu que je ne connais que la matière synthétique ,mais je me suis toujours demandé comment je pourrais remplacer cette garniture en cas de pépin ,HD n'existe plus .le liège ....pour une scie à ruban pour bois c'est bien mieux
Bein... en liège pardi !je ne pourrais pas donner d'avis particulier vu que je ne connais que la matière synthétique ,mais je me suis toujours demandé comment je pourrais remplacer cette garniture en cas de pépin ,HD n'existe plus .
Il a aussi retiré le carter du ventilateur moteur, histoire d'être homogène niveau sécuritéatelier exterieur aussi ?
Oui, c'est une bonne idée pour couper le courant :Il a aussi retiré le carter du ventilateur moteur
Faut juste être un peu gonflé , une roue de secours ?manque pas grand chose pour la rendre "safe"
Oui, je pense. Rayons courbés au lieux des droits, ca encaisse mieux le changements de temperature et vibrations et c'est enormement plus costaud en cas de choc, masselottes moulés dedans pour pouvoir equilibrer sans fragiliser, je serai meme pret a parier sur la qualité de la fonte.C'était mieux avant
bonjour , sur les anciennes scies , je ne pense pas que les masselottes d'équilibrage sur les volants étaient moulées de fonderie . En tout cas pas sur la mienne . Elles sont en plomb et rapportées comme sur une roue de voiture . elles sont peut être coulée en plomb sur la jante sur un point d'accroche a l'endroit voulue , une ou deux vis par exemple bonne journée et toute mes condoléances pour la scie de moufyOui, je pense. Rayons courbés au lieux des droits, ca encaisse mieux le changements de temperature et vibrations et c'est enormement plus costaud en cas de choc, masselottes moulés dedans pour pouvoir equilibrer sans fragiliser, je serai meme pret a parier sur la qualité de la fonte.
Heureusement moufy n'est pas pris les pieces dans les dents. Que du materiel, pas de corporel.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?