Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, j'ai restauré un scie à chantourner delta 40-560 mais il me manque le souflet pour soufler les copeaux. Avez vous une idée où je peux l'acheter ? Merci beaucoup
Bonjour.
Peut être que l'on ne parle pas de la même chose.
Activa recherche peut-être le soufflet qui se trouve sous l'archet et qui se comprime décomprime à chaque cycle de la scie à chantourner.
Ce qui fait un léger jet d'air.
J'ai la même scie que j'ai pas sorti depuis 15/20 ans.(cadeau de communion lol)..j'en avais peur quand les lames cassaient et le marché arrêt était mal placé...
Pour le soufflet, j'avais du souffle à l'époque...lol
Bon dimanche.
Séb
Bonjour
C'est vrai que ce soufflet casse vite mais il n'est pas très efficace .
Sur la mienne je l'ai remplacé par une paille entre mes lèvres et je souffle au fur et mesure du besoin et a l'endroit du besoin
En reprenant son souffle éviter d'inspirer les copeaux ça fait tousser et le trait de scie devient aléatoire
Sur la mienne c'est un espèce de soufflet accordéon cylindrique, comme les flacons de 577, l'archet appuie sur le cul du truc, et tu as un flexible genre locline à l'autre bout. L’efficacité est... relative...
peut etre bricoler une pompe de remplissage a main de façon a ce que le mouvement de pression soit vertical au lieu d'une pression laterale,
c'est du bricolage mais c'est beaucoup moins cher ;mine de rien ,ces soufflets sont assez resistants ,les miens,achetés il y a des années
ne sont pas encore perçés: https://www.castorama.fr/pompe-manu...2321210001_CAFR.prd?syte_ref=discovery_button
Merci pour vos tuyaux, malheureusement je ne sais pas comment est le soufflet d'origine car je ne l'avais pas quand j'ai acheté cette machines. D'ailleurs si quelqu'un à une photo avec des côtes, je suis preneur. Merci
Merci pour vos tuyaux, malheureusement je ne sais pas comment est le soufflet d'origine car je ne l'avais pas quand j'ai acheté cette machines. D'ailleurs si quelqu'un à une photo avec des côtes, je suis preneur. Merci
Retrouvez ici les pièces détachées pour votre scie à chantourner Scheppach comme cette plaque lumière pour la Scheppach Decoflex et Déco XL, livraison rapide !
www.probois-machinoutils.com
En fait, il suffisait de chercher avec "soufflet" et tout de suite, on a les bons résultats. C'est en passant par l'anglais "bellows" que j'ai eu l'idée.