Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je pense que rien n’est prévu.
Perso, je passe sur la gamme des petites vitesses...
Normalement ça permets de débloquer soit le porte-pince soit le cône SA30, qui ne doivent être serrés que modérément.
J’ai pas osé poster avant .. peut être que sur schaublin il y avait une procédure spéciale
Mais effectivement comme sur toutes les fraiseuses en passant une petite vitesse c’est suffisant pour débloquer l'écrou du tirant
Merci à tous. C'est effectivement la même chose que je le fais. Cela ne semble pas très sophistiqué pour une machine de cette classe. L'Aciera F3 intègre un verrou de broche de conception astucieuse. J'espère donc avoir oublié quelque chose dans ma machine.
Sur la Deckel FP 2 il n’y a pas, non plus, de blocage de broche.
Par contre sur les tours Boley 5 et 6 LZ, il y a bien un blocage de broche. Pas sur les AMC 360.
Rien de spécifique pour bloquer la broche ... comme dit précédemment il faut serrer au juste nécessaire ... c'est à dire avec modération ... un chouïa après accostage suffit ...