E
JuliusCo
Bot usinages.com
Bonjour,
Ce n'est pas exactement une demande d'estimation car je ne suis pas propriétaire de la machine, mais je pense que cette catégorie est tout de même la plus pertinente pour ma question.
On me propose une Schaublin 13 de 1967 (ne cherchez pas elle n'est pas sur internet !), donc comme j'ai la chance d'être à peu près le seul sur le coup il est possible que je fasse une bonne affaire...
Je dois retourner la voir pour mesurer un peu mieux les jeux mais voilà ce que je peux dire :
- la machine a été achetée aux enchères et je sais qu'il y en avait 3 au départ, donc elle a peut être produit un peu.
- La machine n'a pas tourné depuis au moins 15 ans mais elle n'est pas oxydée juste à nettoyer
- la table est propre, 2/10 de jeu dans le volant du X.
- Pas trop de jeu ailleurs
- électricité refaite je dirais il y a une 15aine d'années
- je n'ai rien vu d'abîmé spécialement, je vais tenter de la voir en fonctionnement.
La personne qui l'a ne s'en est jamais servi.
L'avantage c'est qu'il y a plein d'accessoires avec :
- lunette
- étau
- tête universelle
- tête à mortaiser
- tête descente sensitive multiplicatrice
- pas mal de pinces et porte pinces
- table orientable
- contre pointe mais pas de diviseur (perdu lors de la vente
)
On m'en demande 3000 €, pensez-vous que ça peut être une bonne affaire ?
Je sais que ce n'est pas facile sans voir la machine, mais je suis certains que certains d'entre vous seront bien mieux au courant que moi de ce que ça peut valoir.
Si vous pensez à des points à vérifier lors de ma prochaine visite n'hésitez pas.
Ce n'est pas exactement une demande d'estimation car je ne suis pas propriétaire de la machine, mais je pense que cette catégorie est tout de même la plus pertinente pour ma question.
On me propose une Schaublin 13 de 1967 (ne cherchez pas elle n'est pas sur internet !), donc comme j'ai la chance d'être à peu près le seul sur le coup il est possible que je fasse une bonne affaire...
Je dois retourner la voir pour mesurer un peu mieux les jeux mais voilà ce que je peux dire :
- la machine a été achetée aux enchères et je sais qu'il y en avait 3 au départ, donc elle a peut être produit un peu.
- La machine n'a pas tourné depuis au moins 15 ans mais elle n'est pas oxydée juste à nettoyer
- la table est propre, 2/10 de jeu dans le volant du X.
- Pas trop de jeu ailleurs
- électricité refaite je dirais il y a une 15aine d'années
- je n'ai rien vu d'abîmé spécialement, je vais tenter de la voir en fonctionnement.
La personne qui l'a ne s'en est jamais servi.
L'avantage c'est qu'il y a plein d'accessoires avec :
- lunette
- étau
- tête universelle
- tête à mortaiser
- tête descente sensitive multiplicatrice
- pas mal de pinces et porte pinces
- table orientable
- contre pointe mais pas de diviseur (perdu lors de la vente
On m'en demande 3000 €, pensez-vous que ça peut être une bonne affaire ?
Je sais que ce n'est pas facile sans voir la machine, mais je suis certains que certains d'entre vous seront bien mieux au courant que moi de ce que ça peut valoir.
Si vous pensez à des points à vérifier lors de ma prochaine visite n'hésitez pas.