saut de pas sur ender3 v2

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Bonsoir

Je suis néophyte en impression 3D .. je viens de finir l'assemblage de ma ender3 v2, très satisfait du produit, je commence ma première impression, au milieu de l'impression j'entends un "bang" bizarre .. bon je vérifie l'impression et je remarque un décalage sur l'axe Y (voir la photo) .. j'arrete l'impression et j'essai de réfléchir calmement sur les caus e possible de ce saut de pas ..

nc_ohc=VdH8yyOH1IQAX_1x6iG&_nc_ht=scontent.ftun4-1.jpg


est ce que vous avez des idées ?

les axes sont trop serrer ??

merci
 
0

01power

Compagnon
Salut

Au vue du décalage c'est pas une vraie perte de pas en tout cas sur Y, mais on bloquagesur le cycle d'impression de l'étage ou ça s'est décalé

Ça peut être due a un léger décollement donc problème d'adhérence

ou a une perte de pas en z donc potentiellement un réglage en z
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Si c'est bien un décalage en Y, ça peut avoir plusieurs causes:
- Le driver du moteur pas à pas chauffe trop il se met en sécurité
- Le courant pour le moteur n'est pas assez élevé
- Il y a un point dur mécanique
- La vitesse ou l'accélération sont trop importantes
- Un problème passager (fil qui tire trop sur la tête, parasites, ...)
 
E

esloch

Compagnon
Bon je commence par les causes possibles simple .. en espérons que ca va résoudre le problème ..

j'ai desserré les deux axes X et Y .. et j'ai refait leurs ajustements .. je teste avec des petites impressions .. ca marche sans problème jusqu'à maintenant .. j'espère que ca va durer ..

j'ai pas envie de lancer des impressions de 12 heurs et les jeter par la suite a cause d'un saut de pas !
 
J

jyknives

Apprenti