Salaire Fraiseur , Expérience 4 ans

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gaston38
  • Date de début Date de début
C'est le minimum garanti, pour des travailleurs qualifiés, et même hautement qualifié. On ne paye pas un bachelier, bts, ou même au dessus, comme un OS, qui lui est plus proche du smic, qui normalement est pour des travailleurs n'ayant aucune qualification. Mais si, comme ce fut souvent le cas tu gagne plus que ce minimum dans la qualification qui pourrai être la tienne, tu ne peux pas dire grand chose. Donc si t'as un coeff 170 et que tu gagne comme le mini de ta catérgorie c'est a dire 210, ben tu ne peux rien dire. Quand je dit ça, c'est par rapport au prudhomme. De plus la catégorie décrit, la fonction du coéfficient que tu occupe, assez précisément. Donc si t'as une faible catégorie, même si tes bien payé, eh bien, tu peux t'en tenir a la déscription de ce poste. Du coup si le patron veut te faire faire du travail qui correspond a un coef superieur au tient, la tu es dans ton droit de ne pas le faire. Travail supérieur a mon coefficient. Ça c'est défendable devant les prudhommes. Donc tu n'es absolument pas corvéable a merci. Pour chaque catégorie les conventions collectives décrivent ce que ton patron peut exiger; s'il en veut plus, eh bien il te change de catégorie.
 
Ça sert à te positionner par à rapport à ce que tu fais , un mec qui connaît rien certe il peut démarrer à 140 de coefficient niveau 1 ...Après moi je suis pas là pour crée une politique ni pour me plaindre , sur la fiche de paie c marquer que tu dépends de la convention de la métallurgie de ton département, pk ne pas la respecter tout simplement?! Tel est la question ...
 
Certes !!!!mais Je n irais pas voir ailleurs parske j aime ce que je fais tout simplement , j’ai mon poste FAO avec Master cam dernière génération et une machine HAAs 5 axes avec du beau boulot différents à chaque fois , l s’équipe est au top , l ambiance aussi alors je ferais de tout et je donnerais mon Max pour qu ils aient envie de me garder et bien sûr essayer de m imposer et faire respecter ce que la convention de la métallurgie de l Isère dont on dépends ...après tout si je signerais le CDI c est que cette période de CDD de 6 mois ce passe comme je veux et comme je voudrais surtout !
Ps : du boulot y en a en pagaille dans cette branche mais ya voilà les gros enfoirés de patrons qui parfois croient qu on est des presse bouton ou bon à rien ..mais quand on fais tout de À à Z et on a des compétences Ben on les vends !!
 
Dernière édition par un modérateur:
les gros enfoirés de patrons
J'espère qu'un jour tu ne seras pas patron
Couros
 
Dernière édition par un modérateur:
des cons y en a de partout comme vous avez dis ( les deux faces cacher ) ya des bons et mauvais partout !
Faut pas vous sentir concerner Je ne vous connais pas ! C est une simple vérité .
 
c'est facile d'insulter les gens quand on est caché derrière un ordi ...

qui a insulter qui ?a ne pas confondre entre dire la vérité et se sentir concerner et insulter directement gratuitement qu’elqun qu on connaît pas ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Hum, la je suis d'accord même si le terme est un peu excessif. Pour beaucoup d'employeur, les travailleurs sont corvéables a merci. Ils veulent des mecs hyper compétents, hyper travailleurs, qui la ferme et payés avec des lances pierres. C'est pas de maintenant. C'est pourquoi beaucoup arrêtent j'en ai connu, Tourneur/Fraiseur, ils ont vu comment cela se passait, ben ils ont préféré faire gendarme. Les petites entreprises sont les pires, jeune j'y ai travaillé, pas dans l'usinage, hein, mais c'est pareil, c'est pourquoi j'ai préféré travailler dans des grandes, et la y a pas photo.
De plus comme il l'a dit, il n' insulte personne, c'est générique. Mais si certain se sentent concernés, ben c'est qu'ils ne sont surement pas très nette.
 
qui a insulter qui ?a ne pas confondre entre dire la vérité et se sentir concerner et insulter directement gratuitement qu’elqun qu on connaît pas ...
Bonjour
Et bien toi, non seulement tu as insulté une catégorie de personnes, mais en plus tu as employé un terme inacceptable ici...
Ce terme a été édité, merci de ne pas réitérer.
 
juste la boutique qui paye tout HT et paye bien souvent du perso ( gasoil etc ) donc pas besoin de gros salaire, et pas interet de prendre un gros salaire d'ailleurs pour les impots.
Mouais, là on frise l'abus de bien social, je ne te souhaite pas d'avoir un contrôle fiscal, tu risques de déchanter....
J'ai donné sur ce thème, des factures d'abonnement téléphonique libellées à mon nom (au lieu de celui de ma société) ont été réintégrées et j'ai dû rembourser la tva déduite bien qu'il s'agissait d'une utilisation purement professionnelle puisque j'avais un abonnement perso en parallèle. Ma bonne foi n'a pas été remise en cause, ça s'est donc arrêté là.
 
bonjour, je me demande à quoi sert un post comme celui ci? mis à part diviser les gens !!!
cela ne donne pas trop envie de continuer sur le forum ..... dommage.
 
Bonjour,

Le coeficient n'est qu'une autre façon de payer à la tête du client parce que c'est le même type de cheminement qui fait qu'on est promu à tel coef ou à tel salaire : c'est le n+1 qui transmet et le boss qui décide.
On tourne ça comme on veut, le salaire et le coef échelon ou grade dépend du marché et de la stratégie de resources humaines de l'entreprise.
 
Le taux horaire, négocié au centime, et la course au coefficient, sont-ils la seule source de satisfaction quotidienne, d’un salarié ?

Moufycius 500AV-JC
 
Serte non mais on va pas se mentir, si on se lève le matin pour aller bosser c'est pour le salaire, donc ça a son importance.
Après je suis prêt à sacrifier du salaire pour du confort, proximité du domicile, ambiance au travail et qualité de la production.
 
Bonjour,
@Gaston38
Déjà, faut que tu apprennes à ne pas t'"auto-exciter".
Tu parts sur une interrogation par manque d'explication 10 message plus loin tu nous fais la révolution, Robespierre, l'ennemi du peuple et tu sort la guillotine!
Ça ne te mèneras jamais à rien, sauf à te pourrir la vie ...
On t'a expliqué comment en savoir plus, fais-le et reste calme
 
Salut,

Là c'est la rubrique... Emploi et formation...études et orientation

Comme dit plus haut pas le bureau des lamentations.

Bien sur internet existe maintenant mais même si à mon époque cela existait j'aurais jamais consulter un forum pour défendre mon bout de gras.
Il y a assez d'organisme compétent pour ça...c'est d'abord eux qui faut consulter...qui sont plus compétent pour avoir des réponses précises, mais pas un forum qui balance tous et n'importe quoi.

@ +
 
Merci
 

je suis en nom propre.. va faire la difference entre perso et pro.. y'en a pas..tout est mélangé..

et ceux qui insultent les patrons vous etes graves... faites le donc , montez votre boite, prenez des risques incensés, bossez tres dur, vivez avec la peur au ventre tout le temps... apres on reparle...


sur ce, je quitte ce sujet, tout a été dit..
 
A propos de la clause dédit-formation, il y a un formalisme important:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1687

Si le montant et la durée n'est pas précisé, elle n'est pas applicable. Idem pour une formation interne: rarement possible de justifier la dépense.
Elle ne peut pas non plus couvrir une formation précédent le contrat de travail ni une formation déja faite (principe de non retroactivité).
 

Bonjour,

Ca changera rien vu de l'exterieur mais si tu te défonces, que ce ne soit pas en pensant "pour qu'ils aient envie de me garder".
Penses plutôt pour monter en compétence et t'amuser.

De toute façon tu aimes ton boulot et les belles machines, autant profiter des effets de bord.

Mais encore une fois, sois tout de même à l'écoute du marché.
Là tu as un boulot et si tu passes des entretiens ça n'est pas à sens unique, lors d'un entretien c'est également à toi d'évaluer l'entreprise et les conditions de travail.

Même après un entretien réussi on est pas obligé de signer, c'est un choix.

Ne t'interdis donc pas d'aller voir ailleurs, ça ne nuira pas à ton boulot et ça t'empêchera de devenir aigri.
 
bonsoir
on paye le poste pas l’opérateur
cela depend du type de mécanique : aéronautique, automobile, générale
 
bonsoir
on paye le poste pas l’opérateur
cela depend du type de mécanique : aéronautique, automobile, générale

Bonjour,

Ca n'est vrai que quand on bosse à la chaine parce que là on a vraiment pas droit à l'initiative, il faut suivre le rythme point bare.
Quand tu montes en compétences le salaire est de plus en plus arbitraire et les relations humaines jouent un rôle bien plus grand que tu ne le croies.
 
bonjour
si le poste exige un P1 tu paye un P1
comme en bureau d’études tu donne le travail a exécuter suivant la complexité a celui qui est qualifié pour le realiser
c'est toujours comme cela que j'ai pratiqué
 
bonjour à tous ,

j ai 44 ans , 25 ans de métier ...travail en 3*8 , niveau technicien d atelier 305 pts.....salaire annuel 13eme mois compris 45k net d impôt environ
 

Sujets similaires

Réponses
13
Affichages
805
marktwo
F
Réponses
34
Affichages
1 909
hazet
H
L
Réponses
0
Affichages
230
L'usineur01
L
D
Réponses
11
Affichages
527
H
G
Réponses
28
Affichages
8 945
A
Réponses
16
Affichages
781
thierry74
F
Réponses
5
Affichages
498
fab83
F
F
Réponses
14
Affichages
1 033
laboureau
R
Réponses
10
Affichages
767
chabercha
S
Réponses
2
Affichages
2 156
sotech59
S
C
Réponses
13
Affichages
983
coupevent
C
Réponses
4
Affichages
359
chtipanda
Réponses
40
Affichages
2 065
thierry74
Y
Réponses
6
Affichages
2 213
DUMUCHER
D