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Idem, après avoir passé un nid de poule à 130 sur autoroute. Cette série d'amortisseurs fragiles, a ensuite fait l'objet d'un rappel.J'ai eu une casse nette de la tige sur un amortisseur arrière de Scénic, juste sous la soudure. Aucun signe d'avertissement, aucun choc ou accident
A part une paille dans l'acier, je ne vois pas....Avez-vous déjà vu ce type de casse et à quoi peut-il être dû?
C'est quand même une aberration, nous sommes quand même en 2019, amortisseur qui cassent, arbre a cames, kif kif, vilebrequin, distribution, etc etc ou va t'on? pas foutu d'avoir du matos sérieux au prix ou ils vendent leurs pièces?
Des grands responsables, c'est aussi ceux qui écrivent dans certaine revues auto, ils devraient ne pas être pro ou anti certaine marque,et parler un peu plus de ces problèmes de fiabilités, aussi bien pour les marques Française, Allemandes ou autres, il faudrait qu'ils soient honnête , donc objectifs (on peu rêver) des fiches techniques non complètes, aucun rapport poids/puissance, en gros 3 lignes (j'en fait autant) alors oui! des blablas sur les jantes alu, la déco , la musique (bien pratique pour attendre la dépanneuse), la couleur, la petite baguette chromée ici, en gros du gros foutage de gueule et je commence a me poser des questions?????.
Si ils étaient honnêtes dans leur revue, les constructeurs feraient un peu plus attention a ce qu'ils nous vendentalors parfois oui! ils mettent le prix d'un embrayage , par rapport a un autre, mais ils ne parle pas du prix avec pose, ce qui d'un véhicule a un autre doit varier pas mal, temps, marque , région, taux horaire .
Quand je vois une voiture de 79 000 km( dont je tairais la marque) 3 fois la distribution cassée, et rien a ce sujet dans les revues??
Les accident dus a la vitesse OK , mais dus aux défaut de conception ,?
Pour la même marque de celle de 79 000 km, mais pas la même voiture, cardan de colonne de direction qui fou le camp,( véhicule entretenue par le concessionnaire)heureusement que s'était lors d'une manœuvre dans la cour de la boite
Marcus
Bonjour,A part une paille dans l'acier, je ne vois pas....
Désolé, mais je pense quand même que ça arrive un peu trop souvent, fini les voitures qui faisaient alèse 300 000 bornes sans trop de problème, quelque exemple, Renault 20 , 30, Nevada, ford Granada, Opel commodore, Peugeot 504,DS et plein d'autre@marc le gaulois
Le sujet ici est la rupture d'une tige d'amortisseur.... Pas besoin d'aller faire de grandes généralisations inutiles
A part une paille dans l'acier, je ne vois pas....
Si c'est la même boite qui fabrique pour par exemple Renault , Peugeot , bmw ou aute,, je ne pense pas que ça pose de problème, enfin j'espère , un de mes fils a une petite voiture (sans marqueBonjour,
En effet ça doit faire tout drôle !.
Je ne demanderai pas la marque de l'auto, pour éviter de dénigrer, mais est-ce une grosse puissance
avec des gros pneus qui dans ce contexte créent des efforts qui à la longue deviennent fatals.
Oui, on peut constater une recrudescence de ce genre de casse : ressorts, barre de direction qui casse au lien de plier,
rupture de pivots au niveau de la bride d'amortisseur etc
Dans ton cas il sera difficile d'apporter une réponse aux causes de ton déboire. La conduite est souvent mise en cause,
l'exception est souvent invoquée.
Laissons de côté toutes les offres promotionnelles des équipementiers de 2 ème monte.
Privilégiez la pièce vendue par le constructeur. Il y a des différences fondamentales insoupçonnables.
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