bbeeuuhh
Ouvrier
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté une fraiseuse cincinnati toolmaster 66DD, en très bon état ( elle a séjourné toute sa vie dans un IUT). Seulement voila, j'ai un faux rond de 0,08mm sur la broche... je l'ai donc déposé et sorti les roulements: un 6009 normal pour le haut, et deux 17010 CEL DB 04 (roulements à contact oblique, degré, précharge, précision inconnu) On sent bien comme un "cran" sur un des deux donc sans doute la source de mon faux rond. Je pense changer les 3 étant donné que tout est déposé.
La référence 17010 CEL DB 04 n'est plus d'actualité et j'ai trouvé l'équivalence (ou presque ?!) chez le meme fabriquant SNR : 7010 CV U J74 (angle 15°, précharge légère, précision iso 4).
Quel facteurs faut t'il prendre en compte pour ce type de fraiseuse ?(vitesse max 3200tr/min) L'angle est t'il super important (15°ou 25° ??)
De plus sur la nomenclature, il est noté sous la reference "préchargé 24kg"
Pourriez vous m'éclaircir sur ce sujet?
Merci !!!
La référence 17010 CEL DB 04 n'est plus d'actualité et j'ai trouvé l'équivalence (ou presque ?!) chez le meme fabriquant SNR : 7010 CV U J74 (angle 15°, précharge légère, précision iso 4).
Quel facteurs faut t'il prendre en compte pour ce type de fraiseuse ?(vitesse max 3200tr/min) L'angle est t'il super important (15°ou 25° ??)
De plus sur la nomenclature, il est noté sous la reference "préchargé 24kg"
Pourriez vous m'éclaircir sur ce sujet?
Merci !!!